Image apparait en ouvrant Excel

Bonsoir !!! de retour.

voilà je me demande comment réalisé une macro de façon qu'une fois j'ouvre mon fichier excel une image apparait " fenetre avec croix pour la fermer".

cette image porte le logo de l'entreprise.

possible?

bonjour,

Il faut faire la différence entre ouvrir Excel et ouvrir un fichier.

Cela nécessite que ton Excel soit paramétré pour recevoir des macros et (peut-être) que tu possèdes déjà un perso.xla

Préciser ces questions afin d'adapter ma réponse en conséquence.

A+

Bonjour

J'aimerai que l'image s'affiche en ouvrant un fichier et n'en plus Excel.

Mon Excel est paramétré pour recevoir des macros

Quoi faire donc?

bonjour,

"en ouvrant un fichier et n'en plus Excel"

ça c'est du petit nègre et je ne comprend pas le petit nègre.

Le monde d'Excel et plus particulièrement celui des macros est un monde de précision ou chaque macro est une pièce d'horlogerie...

Si ton besoin n'est pas bien compris, il est peu probable qu'il soit bien satisfait.

Si la réponse est "ouvrir un fichier et seulement ce fichier"

Ouvrir ce fichier si ce n'est pas déjà fait, l'enregistrer au format des fichiers avec macro... (xlsm)

Il suffit d'aller dans VBA faire Insertion / UserForm et y insérer ton logo.

Il faudra procéder par tatonnement pour dimensionner ton USF aux dimensions du logo ou vice versa...

Ensuite dans le module ThisWorkbook coller cette macro :

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub

Si ton besoin concerne en plus tout fichier Excel, ne pas tenir compte de ce qui précède et (uniquement dans ce cas), répondre à cette question :

Est-ce que tu possède déjà un perso.xla ou plus exactement son équivalent en version 2007 : personal.xlsb)

Question subsidiaire (mais réponse obligatoire) est-ce que tu sais un petit peu te servir de VBA ou est-ce que tout ce qui précède est "du chinois" pour toi ?

A+

Re,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/w2QJyClasseur1.xls

Oui c'est de la 1 ere partie de ton message que je parle. un logo pour un seul fichier.

Le probleme c'est comment inserré le logo "jpeg" apres "Insertion / UserForm "

quant je fait importer fichier ça me donne message d'erreur?

Priere m'aider sur ce fichier

Re,

Help plz

Bonjour,

Après avoir créé le Userform (USF) tu as une boite d'outils qui s'affiche.Cliquer sur l'icone qui représente un paysage sur sur le USF dessiner le rectangle qui recevra cette image. Faire un Clic droit sur ce rectangle puis cliquer sur Propriété.

Si la boite d'outils n'est pas affiché lors de la création du USF, faire Affichage/Boite à Outils...

Dans la fenêtre de propriétés cliquer sur Picture à droite de (Aucun) apparaissent 3 petits points qui permettent de choisir une image dans tes répertoires.

Cliquer sur ces 3 points pour naviguer et choisir l'image.

Redimensionner le rectangle image et le USF en fonction des besoins.

Dans la fenêtre des propriétés on peut modifier quelquesautres propriétés de l'image (dont la bordure) et du USF.

A+

Re,

Merci galopin01 pour ta passience,

Un exemple par fichier serai le bienvenue

Cordialement

Salut,

kikim78 si tu le permets je voudrais poser une question à galopin01 parce que lorsque je veux enregistrer le fichier je ne trouve pas l'extension .xlsm

comment faire?

greg974 :

.xlsm est le format de classeur avec macro pour Excel 2007

kikim78 :

ça serait bien de répondre à mes questions de temps en temps, ça m'éviterait de te donner des réponses que tu ne comprends pas, ou/et de les formuler différement...

Est-ce que tu sais un petit peu te servir de VBA ou est-ce que tout ce qui précède est "du chinois" pour toi ?

Sais-tu ce qu'est un Userform ?

Si la réponse est non à l'une des 2 questions, je ne vois pas bien ce que tu pourras tirer de plus de ce fichier.

A+

Salut le forum

Un complément au fichier de Galopin, pour avoir l'Userform plein écran et le Logo centré.

Dans le code du UserForm

Private Sub UserForm_Initialize()
With Me
.Width = Application.Width
.Height = Application.Height
.Image1.Left = .Width \ 2 - .Image1.Width \ 2
.Image1.Top = .Height \ 2 - .Image1.Height \ 2
End With
End Sub

Mytå

Bonjour le forum

C'est bon c'est ce que je recherche

Merci tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "image apparait ouvrant"