Colorer plage planning à partir d'une autre feuille

Bonjour,

Ma question est la suivante :

comment colorer mon calendrier par rapport à la feuille liste qui contient les dates ?

J'ai cherché sur google et votre forum mais je n'arrive pas à comprendre et surtout à l'adapter à mon projet.

Mon projet :

J'ai créer un petit fichier excel (ne me demandez pas comment j'ai fait je crois que c'est un miracle !) contenant 3 feuilles :

1- prog

2- liste

3- férié

1- calendrier permettant en un coup d'oeil de voir mes chantiers et pouvoir décider quand je peux en programmer un autre.

2- liste des chantiers qui sont ajoutés dès acceptation via un formulaire avec les renseignements importants

3- liste des jours fériés

Merci pour le temps que vous m'accorderez.

Mline.

21testvba.xlsm (55.60 Ko)

Bonsoir,

Une proposition sous forme de diagramme de Gantt qui permet de voir les chantiers qui se chevauchent.

Cordialement.

26testvba.xlsm (70.28 Ko)

Merci beaucoup,

je jette un œil dès que je peux !

Mline

Déjà wahou et un grand merci j'ai vu que tu as bien réparé l'affaire !

Mais comme je suis un peu chiante (juste un peu hein faut pas déconner !) est-ce que c'est possible d'avoir le planning en version verticale ? Peut être que ce n'est pas possible ...

Mline

Bonsoir,

La présentation horizontale permet de gérer les chantiers ligne par ligne avec des dates de début et de fin facilement identifiables.

En vertical, il sera nettement plus difficile de différencier les différents chantiers sur une seule ligne.

Bonne soirée,

Cordialement.

Merci beaucoup pour ton aide

cela va me permettre de démarrer le temps de pouvoir me payer un vrai logiciel !

Mline

Rechercher des sujets similaires à "colorer plage planning partir feuille"