Cellule qui s'auto efface

Bonjour à tous ,

serait-il possible qu'excel efface une cellule automatiquement.Je vais essayer de m'expliquer.Dans mon tableau j'ai une cellule qui possède une date de retour(Retour marchandise) par exemple je la met à la date 27/09/2019,Or je voudrais que cette cellule s'efface au bout de 2 mois,c'est à dire que lorsque nous serons le 28/11/2019,la cellule sera vide ce qui générera une condition dans une autre cellule.

Est-ce possible,'s'il vous plaît

Merci de votre aide

Bonsoir gthum6,

C'est possible par le biais d'une formule :

Si(tadateennombre>aujourd'hui () +60;"";tadateennombre)

Bjr ,merci beaucoup pour ton aide,je suis entrain de la mettre dans mon tableau et bizarrement quand je fait entrée elle reste présente dans la cellule,dans les autres cellule je n'ai pas de problème,mais là,big question,tu aurais une idée,j'ai regardé sur le nt mais rie.

En attendant merci encore

Salut gthum6,

quelque chose comme ça?

Le contrôle des dates s'effectue lors de l'activation de 'BDD' donc, passe en 'Feuil2' puis reviens vers 'BDD'.

Les dates hors-délai sont effacées ce qui provoque un calcul en [F] et colore celle-ci.

Un clic sur une cellule colorée la blanchit tout comme une réactivation de 'BDD'.

L'idéal étant, évidemment, d'actualiser ce contrôle à l'ouverture du fichier mais je ne connais pas ton fichier ni tes besoins réels.

A tester et améliorer selon tes indications.

A+

11gthum6.xlsm (20.40 Ko)

Bjr,curulis57,

hé bien merci beaucoup,j'ai pu l'adapter sur mon tableau en bidouillant un peu et çà me convient parfaitement.Je te remercie beaucoup pour ton aide,c'est très sympa.

Bonne continuation

Merci encore

reRebjr,excusemoi une fois de plus ,juste une petite question(car j'ai voulu le refaire sur un autre tableau et là çà ne fonctionne pas)

que représente le "m" dans le code DateAdd("m",2,CDate(Range......

Merci

Salut gthum6,

pour ce genre de question, prends la bonne habitude d'utiliser soit, une bon bouquin sur VBA soit, de profiter du Net et, dans ce cas de figure, de taper dans ta barre de recherche : excel vba dateadd

Tu auras une ribambelle de possibilités pour te renseigner.

DATEADD ("m",2,TaDate) ajoute 1 mois à TaDate

A+

merci, ce sujet est résolu

Rechercher des sujets similaires à "qui auto efface"