Merci à I20100 et à Steelson pour vos apports
Excusez moi du retard, ça m'a pris un peu de temps de modifier et supprimer les informations sensibles de mon projet avant de vous le soumettre.
Ce que j'aimerais faire, c'est qu'au clic des boutons "Initialiser" présent sur les feuilles, que les cellules remplies soient vidées
de leur contenu. Je précise encore que dans le vrai projet, j'ai en tout 14 feuilles de données et les informations enregistrées quotidiennement peuvent avoisiner un millier par feuille. Vous comprenez bien avec moi que la procédure de vidage des cellules risque de prendre du temps, d'où la nécessité de prévoir une barre de progression qui puise indiquer à l’utilisateur l'état d'avancée de la commande.
J'ai utilisé le code suivant pour la procédure de vidage des cellules: Feuille1.Range("A2:P1048576").ClearContents
Mais vu que ce n'est pas forcément toutes les lignes qui seront remplies, je me demande qu'un code pour effacer uniquement la zone de donnée serait mieux. Quiconque a une idée, je suis preneur.
Maintenant, mon gros soucis c'est de pouvoir intégrer ledit code de vidage à ma barre de progression. J'ai passé toute ma journée sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
Au passage, Merci infiniment à I20100 pour le code que vous m'avez proposé pour la suppression des images. Malheureusement votre code ne fonctionne que lorsque les images sont stockées dans le classeur. Moi mes images sont enregistrées dans un dossier contenu dans le même répertoire que le classeur de mon projet. Auriez vous une meilleure idée à me proposer?
Cordiales salutations à tous!