Quelles sont les fonctions dont j'ai besoin?STOCK&COUT

Bonjour a tous,

Voila mon probleme

Je creer un fichier de suivi.Pour se faire j ai creer sur une feuille,toutes mes listes pour creer des menus deroulant.

Pour le cas en question, dans ma feuille liste j ai creer un tableau avec

Materiel---Prix unitaire----stock initial

Ainsi, j ai une feuille "Materiel".Les colonnes sont organises de cette maniere (**MD signifie menu deroulant)

Date---Lieu (MD)---Materiel(MD)---Quantite---Stock actuel---

Dans un premier temps, je souhaiterai que lorsque un materiel est choisi avec une quantite utilise, cela remplisse le stock actuel fonction du stock precedant .

Ensuite dans un tableau recapitulatif, arriver a faire la somme de la quantite d un meme materiel utilise par lieu et en multipliant par le prix unitaire avoir le cout globa

J espere avoir bien pu decrire mon cas.Le fait est que je debute avec les fonctions excel.Me dire quelles fonctions utilisee serait tip top.

Bonjour,

Le mieux serait que tu places ton fichier ou un exemple afin de ne pas te proposer une solution qui ne correspond pas à ta demande.

A te lire

Dan

Bonjour Nad-dan,bonjour a tous

Je joind un fichier avec explication.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wqH5Zprobleme_de_stock_et_cout.xls

Cordialement,

YH

Salut le forum

Indelebile essaye ceci

Feuille Consommable Parcelle en F5

=SI(D5<>"";SOMMEPROD((Sheet2!$F$4:$F$43='CONSOMMABLE PARCELLE'!D5)*(Sheet2!$H$4:$H$43))-SOMMEPROD(($D$5:D5=D5)*($E$5:E5));"")

ou plus simple si pas de doublons

=SI(D5<>"";RECHERCHEV($D5;Sheet2!$F$4:$H$43;3;0)-SOMMEPROD(($D$5:D5=D5)*($E$5:E5));"")

Feuille Récapitulatif Parcelle en AE7

=SI($AB7="";"";RECHERCHEV($AC7;Sheet2!$F$4:$H$43;2;0)*$AD7)

A recopier vers le bas

Mytå

Bonjour Myta,

Encore une fois, merci pour ton assistance.

Comme tu l a surement saisi, je peche par manque d'experience mais grace a toi, je commence a voir plus clair ( encore comme un myope mais bon)...

Pour la formule que tu me conseilles ci dessus, Excel n accepte pas le 1er "" danc la fonction si

=SI(D5<>"";RECHERCHEV($D5;Sheet2!$F$4:$H$43;3;0)-SOMMEPROD(($D$5:D5=D5)*($E$5:E5));"")

Si je comprend la formule elle dit:

Si en D5 n importe quelle produit,va chercher la valeur correspondante au stock initial fonction du roduit dans le sheet2- lae dite produit * la qte utilise?

J ai sais si la logique des fonction mais encore une fois mon cerveau lui refuse de participer d avantage...

En m inspirant de ta formule je vais essayer de trouver une combine.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "quelles fonctions besoin stock cout"