RECHERCHEV avec valeur cherché comprise entre valeurs de 2 cellules

Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours que je sèche sur un problème.

Je souhaite chercher dans quelle cave se situe ma cuve. Pour cela j'ai le numéro de la cuve sur un fichier et sur un autre fichier de suivi des caves le numéro de la première et la dernière cuve présente dans la cave (SUIVI CAVE sur fichier ci-dessous).

En résumé, j'aimerai effectuer une recherche verticale pour trouver mon N° de cave en fonction de mon numéro de cuve comprise entre la valeurs de la première cuve stocké et la valeur de ma dernière cuve stocké (Voir fichier joint)

J'étais partie pour imbriquer une fonction SI dans ma fonction recherche, j'ai vu aussi des histoires de INDEX + EQUIV mais je n'ai toujours pas réussi à avoir le résultat que je voulais.

Merci d'avance

18recherche-cave.xlsx (12.09 Ko)

Bonjour, il manque le(s) fichier(s) joint(s).

Désolé fausse manip d'envoi de mon message

Questions :

Feuille "SUIVI CAVE" ligne 4 : Le numéro de la première cuve est supérieur au numéro de la dernière cuve. Est-ce normal ?

Feuille "SUIVI CAVE" ligne 11 colonne dernière cuve : Est-ce qu'il s'agit du numéro 19435 au lieu de 35 ?

Feuille "SUIVI CAVE" ligne 43 colonne dernière cuve : Est-ce qu'il s'agit du numéro 29768 au lieu de 68 ?

ReBonjour,

Essaie le fichier joint :

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris vu qu'il y a beaucoup de chiffre de cuve qu'on ne retrouve pas dans ton exemple dans les caves ?

bonjour

un essai

24nesquick.xlsx (12.16 Ko)

cordialement

Nesquiik … on a une énorme envie …. de savoir quelle version convenait à ton calcul ?

Hello!

Excusez-moi pour le délai de retour, une petite semaine de congé c'est interposée.

Effectivement, probablement une erreur de copie pour certaines valeurs, mais sans grande conséquences. La première valeurs plus grande est expliqué par des lots de l'année précédente. A voir comment je vais l'intégrer par la suite. Et pour les cuves que l'on ne retrouve pas, je n'ai pas trop d'explication, à première vu tout se suit

En tout cas après essai, les deux alternatives de melch et tulipe_4 semblent marcher mais j'ai effectivement des difficultés à trouver certaines cuve sur la tienne Xmenpl.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre tout ça à l'épreuve mais j'ai bien l'impression que vous m'avez l'épine du pieds

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeur cherche comprise entre valeurs"