Impression/N

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser ce message pour une aide éventuelle.

Je dois imprimer un document sur lequel à chaque impression le numéro de la page change.

je vais essayer d'être le plus clair possible.

dans la colonne Z je mets les numeros des feuilles (ex. 100, 101,102 , 103....) (la colonne z n'est pas sur la page à imprimer.

lorsque j'imprime la feuille, j'ai en a1 le numéro de la page qui s'inscrit.

à chaque fois que j'imprime, j'aimerais que le numéro de la page change.

exemple si je veux imprimer les pages 100 à 103, j'aimerais que sur la première page vienne le N°100, la deuxième page 102, la troisième page 103..

cela vous parait-il possible ?

merci de vos précieux conseil.

ben

Bonjour Ben, bonjour le forum,

Pas évident de bien comprendre. Confusion entre pages et onglets (Feuilles). Quand tu imprimes un onglet, celui-ci peut comporter plusieurs pages. Alors quand tu dis la colonne Z n'est pas dans la page à imprimer ?!... C'est très flou.

Si ta configuration est :

• Onglet Feuil2

- colonne Z : Tes numéros

• Onglet Feuil1

- imprimer autant de fois cet onglet qu'il y a de numéros dans la colonne Z de Feuil2, avec chaque fois dans A1 de Feuil1 le numéro de la colonne Z de Feuil2.

Alors essaie le code ci-dessous (à adapter à ton cas) :

Sub Macro1()
Dim O1 As Worksheet 'déclare la variable O1 (Onglet 1)
Dim O2 As Worksheet 'déclare la variable O2 (Onglet 2)
Dim NF As Integer 'déclare la variable NF (nombre de fois)

Set O1 = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O1 (à adapter à ton cas)
Set O2 = Worksheets("Feuil2") 'définit l'onglet O2 (à adapter à ton cas)
NF = Application.WorksheetFunction.Count(O2.Columns(26)) 'définit le nombre de fois NF (nombre de valeurs dans la colonne Z de l'onglet O2)
For I = 1 To NF 'boucle de 1 à NF
    O1.Range("A1").Value = O2.Cells(I, "Z") 'récupère dans A1 de l'onglet O1 la valeur de la cellule ligne I colonne Z de l'onglet O2
    O1.PrintOut 'imprime l'onglet O1
Next I 'prochaine fois de la boucle
End Sub

Bonjour Ben, bonjour le forum,

Pas évident de bien comprendre. Confusion entre pages et onglets (Feuilles). Quand tu imprimes un onglet, celui-ci peut comporter plusieurs pages. Alors quand tu dis la colonne Z n'est pas dans la page à imprimer ?!... C'est très flou.

Si ta configuration est :

• Onglet Feuil2

- colonne Z : Tes numéros

• Onglet Feuil1

- imprimer autant de fois cet onglet qu'il y a de numéros dans la colonne Z de Feuil2, avec chaque fois dans A1 de Feuil1 le numéro de la colonne Z de Feuil2.

Alors essaie le code ci-dessous (à adapter à ton cas) :

Sub Macro1()
Dim O2 As Worksheet 'déclare la variable O2 (Onglet 2)

Set O2 = Worksheets("Feuil2") 'définit l'onglet O2 (à adapter à ton cas)
NF = Application.WorksheetFunction.Count(O2.Columns(26)) 'définit le nombre de fois NF (nombre de valeurs dans la colonne Z de l'onglet O2)
    O1.Range("A1").Value = O2.Cells(I, "Z") 'récupère dans A1 de l'onglet O1 la valeur de la cellule ligne I colonne Z de l'onglet O2
End Sub

Bjr à toi..

merci pr ta réponse. Et oui, il semble que parfois je m'exprime mal ..désolé.. j'essaie de faire au mieux et tu as raison il a pas de feuille mais des onglets sur XL..

à toute fin utile je joins le fichier.. ça peut aider..

mes données ne sont pas sur l'onglet 2 mais sur l'onglet1.

et les données de la colonne z n'apparaissent pas sur lorsque j'imprime l'onglet.

je peux essayer d'adapter ce que tu propose mais avec deux onglets diffé. pas commode..

en tt cas merci d'essayer de m'aider..

ben

11test230919.xlsx (9.68 Ko)

Re,

je peux essayer d'adapter ce que tu propose mais avec deux onglets diffé. pas commode..

Franchement, avec le code commenté tu aurais pu y arriver seul si tu t'étais donné la peine :

Sub Macro1()

NF = Application.WorksheetFunction.Count(O1.Columns(26)) 'définit le nombre de fois NF (nombre de valeurs dans la colonne Z de l'onglet O1)
    O1.Range("A1").Value = O1.Cells(I, "Z") 'récupère dans A1 de l'onglet O1 la valeur de la cellule ligne I colonne Z de l'onglet O2
End Sub

Re,

Franchement, avec le code commenté tu aurais pu y arriver seul si tu t'étais donné la peine :

Sub Macro1()

NF = Application.WorksheetFunction.Count(O1.Columns(26)) 'définit le nombre de fois NF (nombre de valeurs dans la colonne Z de l'onglet O1)
    O1.Range("A1").Value = O1.Cells(I, "Z") 'récupère dans A1 de l'onglet O1 la valeur de la cellule ligne I colonne Z de l'onglet O2
End Sub

suis pas très doué en informatique.. mais ton aide vient à point.. ..

en tt cas merci bcp à toi..

Rechercher des sujets similaires à "impression"