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675 résultats pour cette recherche

Bonjour,

J'aurais besoin de lancer une macro sur la feuille en cours :

  • Soit après l'impression qui passe par l’aperçu avant impression.
  • Soit en quittant l’aperçu avant impression sans imprimer.

Merci de votre aide.

135macro-impr-ecran.xlsx (28.65 Ko)

Bonjour,

je souhaiterai automatiser " l'impression écran " de la la zone de l'impression définie (format JPEG si possible), pour pouvoir ensuite la récupérer cette image sur mon bureau.

Une macro permettrait-elle d'effectuer cela ?

PS: je suis sous excel 2013, depuis un Macbook pro.

Ci-joint un petit fichier exemple avec les détails.

Merci par avance pour vos aides et conseils.

Damien

Bonjour,

Je construit petit à,petit un tableau Excel dans lequel j'ai défini une zone d'impression

J'ai inséré un bouton de commande mais je ne trouve pas le code à mettre pour qu'une action sur ce bouton imprime seulement la zone d'impression définie et non pas toute la feuille.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

JP

Bonjour!

J'ai 4 graphique dynamique sur une feuille de calcul. Je vois l'essentiel de mes graphique sur ma feuille.

Je veux imprimer ces 4 graphiques. Lors de l'apercu avant l'impression, dans cette vue, les 4 graphique se retrouve plus tassé donc je perds une légère partie de mon abcisses et de son information lors de l'impression. J'ai essayé de configurer les proportion, la taille, la mise en page etc.. rien à faire les graphique embarque les un par dessus les autres lors de l'impression et pourtant ils sont corrects lorsque je les regarde directement sur la feuille!!

Merci à l'avance de m'aider!!

Bonjour,

Je souhaite modifier la zone d'impression de ma feuille Excel selon un critère choisi par l'utilisateur. Ma zone d'impression se compose d'une zone qui est tout le temps la même, et d'une zone d'impression qui varie selon un critère.

Jusque la rien de compliqué, j'utilise un tableau qui stocke les zones d'impression en texte et une macro qui vient récuperer la zone d'impression adaptée selon le choix de l'utilisateur.

Mon problème : quand j'imprime ma feuille en pdf, mes deux zones d'impression se situent dans deux feuilles séparées. Or je voudrais qu'elles soint imprimées en une seule page...

J'ai cherché partout, sans résultat : HELP please !

je vous joins mon fichier .xlsm. Le critère qui varie selon le choix de l'utilisateur est en cellule E7.

Merci d'avance

8exemple.xlsm (98.15 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai une liste de fichiers que je souhaite imprimer.

En faisant une petite recherche, je me suis inspiré d'un bout de code pour imprimer des liens hypertextes (créés à partir d'un emplacement réseau unique et du nom des fichiers) et tout allait bien jusque là (je créais le lien hypertexte en utilisant le menu Excel "lien hypertexte" de l'onglet "insertion").

Seulement voilà, j'ai voulu automatiser la création de ces liens hypertextes en utilisant une formule du type LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("chemin_de_stockage";cellule où est stockée le nom du fichier;".pdf");"blabla").

Et là, c'est le drame, le lien hypertexte est bien créé (et il fonctionne si je clique dessus par exemple) mais ma fonction d'impression ne fonctionne plus, elle.

La fonction en question est ShellExecute 0, print, fileName, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL (que je ne maîtrise pas réellement...).

D'ailleurs, vous l'aurez peut être compris, je suis plutôt débutant en VBA.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, vous l'aurez compris... :)

En vous remerciant par avance.

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un petit souci j'ai réalisé ce code pour pouvoir pré-programmer l'impressions selon ce que la personne a besoin le problème est qu'une fois sur deux cela fonctionne pouvez-vous m'expliquer et savoir si il y a peut-être une autre façon de faire pour réaliser cela je vous mets le classeur en pièce jointe cela se trouve dans le userform6 et le userform7 je vous mets un exemple de code que j'ai réalisé en plus du classeur merci d'avance de votre aide

Private Sub CommandButton1_Click()

'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
'Impression artistes tous pays
'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    ActiveWorkbook.Worksheets("Vue_listes_artistes").Autofilter.Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Vue_listes_artistes").Autofilter.Sort.SortFields.Add2 Key:= _
        Range("m3:m45"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Vue_listes_artistes").Autofilter.Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    Columns("A:A").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Columns("C:C").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Columns("F:L").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True
    Columns("N:AI").Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = True

    Columns("D:D").ColumnWidth = 20
    Columns("E:E").ColumnWidth = 20
    Columns("D:D").ColumnWidth = 20
    Columns("E:E").ColumnWidth = 20

Unload Me
Feuil5.PrintPreview

ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlPortrait

    With ActiveSheet.PageSetup
        .Zoom = 120
    End With

With Sheets("Vue_listes_artistes").Cells
.EntireColumn.Hidden = False
.EntireRow.Hidden = False
End With

    Columns("D:D").ColumnWidth = 30
    Columns("E:E").ColumnWidth = 30

End Sub

Bonjour,

J'ai besoin de créer différentes impressions d'une base de données via la saisie par un formulaire.

J'avais l'habitude d'utiliser Access pour ce type de travaux mais ce logiciel est limité pour mon cas (taille de la police limitée à 127).

On m'a conseillé d'utiliser Excel.

J'ai créé un formulaire sous excel (VBA) où les données sont enregistrées dans un tableau. Ici, tout fonctionne.

Mais j'aurais besoin d'afficher et imprimer un aperçu de certaines données de mes lignes de saisies, pas toutes les valeurs de mon formulaire, juste quelques données.

Creer une mise en page spécifique avec certaines données saisies dans le formulaire.

Un peu comme le propose Access avec la création d'un Etat

Est ce possible sous excel?

En vous remerciant

Macro Mac/PC impressions différentes

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mes macros.

Mon fichier Excel créé à partir d’un Mac (désolé je ne donne pas les versions car depuis 15 ans…) n’était partagé en réseau que sur des Macs. J’ai dû récemment m’équiper d’un PC. Ce PC est en réseau avec les Macs.

Mon Ficher Excel/Mac ne fonctionnait plus sur le PC. Les macros étaient présentes mais pas reconnues et impossible de les lancer ; aussi j’ai recréé mon fichier Excel à partir du PC.

Mon problème actuel concerne l’impression. A partir de ce même fichier Excel partagé en réseau et sur la même imprimante l’impression de des états est différente. L’impression avec PC réduit mon document.

Les macros ont bien des instructions de police (Arial) et de marges…etc, je ne vois pas d’où ce problème provient mais mon PC n’interprète pas les macros comme les Macs pour l’impression.

En PJ, je mets les impressions Mac et PC

Merci d’avance si quelqu’un.e a une piste à me proposer.

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?mode=view&id=284201&sid=9da0d1995fbe23777e5b92cc6fea1641

4entetes.pdf (246.75 Ko)

Bonjour,

Je voudrais imprimer automatiquement plusieurs label à la fois, pour chaque ligne un label qui prend automatiquement les données depuis les derniers lignes ajoutés sur une autre feuille. le fichier excel ci-joint montre l'exemple dont j'ai besoin.

J'ai cherché dans plusieurs forumes une solution VBA ou macro dont j'ai trouvé des projets similaires mais pas le même.

Merci de m'aider sur ce projet

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec 2 tableaux différents dans la meme feuille pour les faire imprimer. Ces 2 tableaux sont séparés par exemple le premier tableau c'est entre la colonne A --->J et la 2 eme tableau c'est entre L ---->AI mais en dessus de ce tableau il y a un autre tableau que je veux pas imprimer.

je cherche une méthode pour faire un bouton avec macro pour imprimer pour ces 2 tableaux (chaque tableau dans une feuille séparée)?

J'ai plusieurs fichiers Excel avec meme problème et à chaque fois j'ai pris 1h pour sélectionner les zones et imprimer les tableaux demandés.

Merci

Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je vois difficilement un happy end mais bon, ne sait-on jamais !

Dans un fichier excel, je génère des liens hypertextes qui renvoient vers des fichiers PDF. Tout fonctionne et ils s'ouvrent parfaitement bien.

J'arrive à l'imprimer avec le code suivant : (FichierAimprimer étant la viariable qui contient le lien vers le PDF)

CreateObject("Shell.Application").Namespace(0).ParseName(FichierAImprimer).InvokeVerb ("Print")

Mais j'aimerais imprimer le PDF en triple exemplaire, en recto-verso et en nuances de gris.

Sans passer par une application tierce, je ne vois pas comment faire.

Et vous ?

Par avance merci !

Bonjour,

Malgré mes recherches, et les essais avec les macros déjà pressentes sur le forum, je n'ai pas trouvé macro à mon classeur.

Mon problème me semble pourtant simple, mais je dois être encore plus simplet que lui.

J'ai un classeur avec de nombreux onglets, notamment des graphiques (qui sont issu de TCD et créés en "déplacer le graphique" donc seul élément sur l'onglet).

J'ai besoin d'imprimer ces graphiques en PDF et de les classer dans un répertoire spécifique.

Mais la difficulté est que je doit les imprimer par lot de 2 onglet pour un seul fichier PDF.

Explication :

Q Graph XXXX / Lot 1

D Graph XXXX / Lot 1

Q Graph YYYY / Lot 2

D Graph YYYY / Lot 2

Q Graph ZZZZ / Lot 3

D Graph ZZZZ / Lot 3

Seconde difficulté les onglets ne sont pas tous à la suite.

Les onglet d'un même lots sont bien à la suite le Q et le D du lot se suive, mais il peut y avoir des onglets entre les lots. Onglet qu'on ne doit pas imprimer. Et il existe bien sur beaucoup d'autre onglet à ne pas imprimé, mais qui sont avant ou après les onglets de représentation graphique.

Ci-joint un exemple de fichier sans contenu.

Je dois imprimer 3 pdf, Q graph XXXX et D Graph XXXX - Q Graph ZZZZZ et D Graph zzzzz - Q Graph YYYY et D Graph YYYYY.

Je ne cherche pas une solution miracle, si la solution consiste à écrire en brut dans le VBA le nom de chaque onglet, le nom du PDF et le répertoire cible cela me convient.

Merci d'avance de vos retours !

Cordialement un Nooob du VBA

9exemple.xlsx (13.50 Ko)

Bonjour à tous,

Je crée ce post aujourd'hui car j'ai besoin d'aide sur un fichier que l'on m'a confié au travail.

Je suis à l'aise avec les fonctions très basiques en VBA mais la il s'agit d'un fichier qui dépasse de loin mes compétences.

Car en effet, ce n'est pas moi qui a crée ce dernier (la personne n'est plus au sein de l'entreprise) mais je dois aujourd'hui en assuré la maintenance et le suivi.

Ce fichier est utilisé par le service logistique de mon entreprise pour éditer automatiquement des bons de livraison et des fiches palettes afin de fluidifier ce travail pénible.

Il fonctionne à l'aide de import d'une BDD renseigné à part (2ieme fichier joint), une fois importé le reste se fait uniquement en utilisant des macros dans le fichier principal (1er fichier joint).

Voici les problèmes que je rencontre :

- Dans l'onglet "BL", lors de l'impression de ces derniers (effectué avec le bouton présent dans l'onglet "contrôle"), j'aimerai qu'à chaque BL s'affiche en haut à gauche le dépôt et le dépositaire correspondant (actuellement rien ne s'affiche, c'est un rajout manuel sur l'exemple envoyé).

- Toujours dans l'onglet "BL", est-il possible de rajouter un total de la colonne total qui ne gène pas l'impression en case AQ 155 par exemple ? (Voir 3ieme pièce jointe)

- Et le dernier point, lors de l'importation un message d'incompatibilité s'affiche et je ne sais pas pourquoi.

J'espère avoir été assez précis dans ma demande. Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée à vous et prenez soin de vous.

capture 1
7bdd.xlsm (27.01 Ko)

Bonjour,

J’ai créé un tableau sur Excel (Office Pro+ 2016) pour faire un état d’avancement des demandes d’interventions sur mon site. J’ai donc créé différente colonne : en A le N° de l’intervention (il est automatique quand je rempli la « date de saisi »), en C la « date de saisi » (la police se met en rouge si la demande d’intervention est > à 30 jours par rapport à la date du jour en A1), en D une « Alerte » avec une MFC et une formule dans la cellule. Je pense que jusque-là tout va bien...

1- Maintenant, je souhaiterai trouver la formule qui annule la MFC de la cellule C4 quand je renseigne la « date réalisé » dans la cellule K4.... ☹

2- J’ai créé des boutons et je souhaiterai leur attribuer une macro qui générerait un état en PDF. C’est-à-dire que les lignes dans ce tableau pour l’ALERTE qui est dans la colonne D, idem pour la colonne I, J K et L.

A savoir, ce tableau sera reproduite sur plusieurs feuilles (déjà existantes) ou peut être tout dans le même tableau. Que sera le mieux à votre avis en terme de pratique...

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdlt, Didier

Bonjour a tous.

J’ai grand besoin d’aide pour une tache répétitive pour laquelle il me faudrait une Macro ou VBA.

Je souhaite avoir une formule me permettant de n’imprimer que certaine ligne selon les cases remplies ou en mettant en début de case un « 1 » pour imprimer cette ligne ou « 0 » pour ne pas l’imprimer

Je m’explique, je réalise des « descriptifs/Estimatif/Quantitatifs » dans le cadre de travaux à réaliser pour mon métier d’architecte.

Les descriptifs sont toujours les mêmes, et se composent selon des lignes de description avec au bout de ces lignes des quantités et des Prix.

Mais, parfois je n’ai besoin que de certaine ligne et pas d’autre.

Cette formule me permettrait de m’éviter de cacher les lignes non utilisées ou de faire des copier/coller.

J’espère avoir été clair, et dans l’espoir que quelqu’un me solutionne ce problème qui me serait bien utile

Merci

EXEMPLE DE MON TABLEAU

Bonjour à tous

Je souhaiterai réaliser grâce au VBA une impression directe,physique, sur l'imprimante, nommée "SecurePrint-PS" en appuyant sur le bouton "Impression" ainsi que de pouvoir imprimer en PDF par l’intermédiaire du bouton "Sauvegarder".

J'ai beau essayer plusieurs méthodes ainsi que j'ai vu que sur ce forum ce sujet à déjà été traité mais celles-ci ne marchent vraiment sur moi. Auriez vous une solution à me proposer ?

Je vous mets en pièce jointe mon fichier simplifier ainsi que les liens pour les sujets déjà traités.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=88966

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=54857

Cordialement

Alban

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il était possible via vba d'imprimer un tableau dynamique en 2 format A5 sur une feuille A4.

Rendu souhaité :

rendu voulu rendu voulu

Pour le moment il est facile de le faire via les paramètres propre de mon imprimante

print

Mais j'utilise plusieurs imprimantes qui n'ont pas forcément ces paramètres.

Donc ma question est de savoir s'il est paramétrable en vba sans les paramètres propres des imprimantes ?

Options utilisées:

  • impression multi pages 2 en 1
  • resto verso

Merci

2commande.xlsm (132.13 Ko)

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une aide concernant ma problématique.

j 'ai un fichier contenant une base de données qui est renseigné tout les jours .

Suite à ses données , j'imprime une étiquette de suivi une à une et cela deviens très compliqué.

il est possible d'automatisé cette procédure en VBA mais mes connaissances dans ce domaine sont Nul.

Ma demande , imprimer toutes les étiquettes suivant la date renseigné dans un champ,

suivant le modèle de l'étiquette.

En pièce jointe vous trouverez un exemple de ma base + étiquette

En espérant avoir été clair dans ma demande

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Je n'arrive pas à finaliser une macro pour définir une zone d'impression.

Je souhaiterais que ma zone d'impression soit définie par rapport au texte qui se trouve dans la colonne "A".

Dès que le mot "FIN" est affiché dans cette colonne, ma zone d'impression doit s'arrêter là.

J'ai fait ça mais ça ne fonctionne pas comme je souhaite, merci d'avance

Sub Zone_imprime()
Dim DerLig As Long
    DerLig = Cells.Find("FIN", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:E" & DerLig
End Sub

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