Comment récupérer les données d'une listview?

Salut à tous!

J'alimente une listview avec une base de données (voir fichier joint). Je voudrais pouvoir saisir des poids dans la colonne "Poids" de la listview et lorsque je clique sur "ok", pour chaque animal pesé, la date de pesée alimente la première cellule vide de la colonne "BI" à "CB" et le poids dans la colonne datedepesée.offset(,-40).

J'espère avoir été clair! Sinon, comme d'habitude faite le moi savoir!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/RecupListView.xls

A bientôt!

Salut le forum

Greg, un ListView .... il est bien caché ..... je ne le vois pas

Mytå

Salut tout le monde,

Salut Myta,

j'ai vérifié mon fichier et il y a bien une listview sur le userform1! C'est bizarre que tu ne la vois pas et c'est surtout dommage pour moi parce que j'ai vraiment besoin d'aide là dessus!!

Ma listview ne me sert à rien si je ne peux pas récupérer ces données!

Tiens moi au courant!

Greg974 a écrit :

Salut tout le monde,

Salut Myta,

j'ai vérifié mon fichier et il y a bien une listview sur le userform1! C'est bizarre que tu ne la vois pas et c'est surtout dommage pour moi parce que j'ai vraiment besoin d'aide là dessus!!

Ma listview ne me sert à rien si je ne peux pas récupérer ces données!

Tiens moi au courant!

Bonjour

Sur ton fichier surement sur celui que tu as mis en disposition surement pas

Bonne journée

re,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/RecupListView2.xls

Voilà, normalement là il y est dans visual basic, userform1! Merci de m'aider!

Ca me tracasse que vous ne voyiez pas ma listview surtout que j'ai remarqué qu'il y a 2 versions de listview (6.0 et 5.0) et que vous avez excel 2007.

N'empêche, est ce que malgré cela vous ne pourriez pas m'aider grâce aux codes associés à la listview (si vous ne voyez pas la listview, vous devriez quand même voir le code je pense...).

Tu ne peux écrire directement dans la listview, si tu veux entrer un poids, faudrait ajouter un textbox et ensuite ajouter la valeur à la listview.

ps. Je vois ta listview qui est dans Userform1

Salut Math,

Salut tout le monde,

Pour la listview, grâce à labeledit on peut modifier manuellement les éléments de la première colonne. Est ce qu'il y a pas moyen de la déplacer à la colonne poids?

Tu peux le faire mais c'est un peu plus complexe...

va lire ce fil LadelEdit sur SubItems

WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAOUUUUUUUUHHHHHHH!

Mais c'est en anglais!!!! J'ai essayé çà marche pas c'est trop compliqué pour moi! Je suis qu'un débutant!

Tant pis! Je vais la remplir avec textbox je pense (moins esthétique!)

Salut et merci Math d'avoir essayé de m'aider!

Rechercher des sujets similaires à "comment recuperer donnees listview"