Nombre à virgule et calcul

Bonjour le forum.

voilà j'ai un petit souci et je ne sais comment faire.

j'ai un userform qui me permet de saisi deux nombres différents afin d'effectuer un calcul avec ses nombres saisis.

Mais le soucis est que lors du calcul, tous les nombre à virgule que j'entre ne sont pas pris en compte, le calcul récupère uniquement la partie entière du nombre saisi et effectue l'opération en cliquant sur le bouton valider et affiche le resultat sur une feuille excel.

moi j'aimerais que le calcul puisse prendre en comptes les chiffres après la virgule pour le calcul.

j'ai essayé de changé de variable mais hélas, toujours pareil.

Svp, si vous pouviez m'aider à gérer ce problème, vous me sortiriez d'une impasse. merci encore

25essai1.xlsm (42.49 Ko)

Bonjour brandon,

Remplace cette instruction :

MMM = MMM + Val(MoyenneCible.Value)

par ceci:

MMM = MMM + CDbl(MoyenneCible.Value)

Super , merci @Florian53.

Le calcul s'effectue correctement. Merci encore

Mais pourrais tu m'expliquer la signification de ses deux appellation si possible.. merci encore

Bonjour,

La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre. Les symboles et caractères fréquemment associés aux valeurs numériques, comme le signe $ et les virgules ne sont pas reconnus.

La fonction Val reconnaît uniquement le point ( . ) comme un séparateur décimal valide. Lorsque d’autres séparateurs décimaux sont utilisés, faites plutôt appel à CDbl pour convertir une chaîne en nombre.

Merci encore pour tout

Rechercher des sujets similaires à "nombre virgule calcul"