Remplissage début de cellules en boucle

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci afin que ma fonction find pour rechercher des codes postaux fonctionne correctement il faudrait que je renseigne un 0 devant chaque CP qui ne comporte que 4 chiffres exemple : 1410 = 01410.

En effet je pourrais changer le format en code postal sauf qu'il n'est pas compatible avec find cela génère donc une erreur, ma solution est de changer mon format en texte et donc de renseigné 0 devant chaque CP sauf que voilà tout ce que j'ai trouvé c'est cette ligne : activecell = "0" & activecell .

Cette commande est très bien mais je dois l'intégrer maintenant a une boucle afin de ne pas avoir a faire 2000 fois la même manip. Auriez vous une solution a me proposer ?

Cordialement,

Bonjour Nono7594,

Voici un essai:

Sub test()
Dim cell As Range
Dim ws As Worksheet

Set ws = ActiveSheet
    For Each cell In sh.Range("A1").CurrentRegion
        If Len(cell) = 4 Then cell = CInt("0" & cell)
    Next cell
End Sub

Merci pour ta réponse, par contre il me retourne l'erreur 424 objet requis

Aurait tu une solution ?

Le code suppose que ton tableau commence en " A1" , du coup ton tableau ne doit pas commencer en "A1" remplace cette référence par ta cellule de départ

For Each cell In sh.Range("A1").CurrentRegion

J'ai déjà essayé malheureusement non...

Ne serai ce pas parce que cell n'est pas attribué ?

Dans ce cas je ne sais quoi mettre

Disposes tu de cellules fusionnées dans ton tableau ?

Non, c'est un tableau code postal ville des plus classiques

transmets nous un fichier afin de comprendre le problème sa sera plus simple.

voici un fichier avec la dite feuille de calcul.

Pour rappel je veux rajouter un 0 devant les code postaux qui n'on que 4 chiffres et ne pas toucher aux reste.

7test.xlsx (0.98 Mo)

J'ai trouvé une solution qui ne nécessite pas vba il m'a suffi de mettre tout mes code postaux en format->spécial->code postal, de les copier coller sur word en format texte et de les re copier coller sur excel en format texte.

Malgré tout si quelqu'un à une solution en vba je suis preneur, ça m'aidera à m'améliorer

Merci en tout cas à Florian53 pour le temps qu'il ma accordé

Rechercher des sujets similaires à "remplissage debut boucle"