Insérer image de fond sous Excel

Bonjour à tous, je suis graphiste et doit mettre en place dans le cadre d'une création de charte graphique, model excel pour toutes les fiches process de mon client.

Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser une excel dans mon travail.

Je voudrai simplement insérer une image de fond qui est au format A4 (y a t il un format préconiser ?, PDF, JPEG, ???). Je pensai avoir trouver la manip, (FORMAT>FEUILLE>ARRIÈRE PLAN>sélectionner une image) c'est ce que j'ai fait elle apparaît bien en arrière plan de mes tableaux mais à l'aperçu avant impression plus rien...???

Saurez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Salut le forum

Bienvenue Brunsvick, comme nouveau membres

Sujet déjà invoqué : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5685

Mytå

Merci, pour la rapidité de réponse, mais je n'ai toujours pas réussi la manip.

Je te cite :

"Pour cela: Affichage/en têtes et pied de pages

Cliquer sur en-tête ou pied de page personnalisé puis choisissez votre image par l'icône appropriée. " Quand je clique sur en-tête personnalisé" j'ai effectivement 7 icônes qui apparaissent mais lequel peut me permettre d'insérer mon fichier image qui pour le moment se trouve en .pdf sur mon bureau ?

Je dois avoir l'air bête mais pour le moment je ne comprends rien.

Merci

ton image ne doit pas être en pdf mais en jpg

Bonjour,

Deux solutions à ma connaissance (tu es sous MAC) :

- INSERTION / OBJET puis choisir "Acrobat Document" et aller chercher le document en question.

ou

- Faire une photo avec extension *.JPG de ton fichier avec l'utilitaire photo existant sous acrobat. Ensuite reprendre la photo par INSERTION / IMAGE

De cette sorte tu pourras l'imprimer

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "inserer image fond"