Filtre sur Excel

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour realiser un filtre que je trouve un peu compliqué!

voilà dans la colonne "C" il ya des lignes portants les données suivantes:

1 sur 2 GH 12

1 sur 1 ZD X

1 sur 1 DX

3 sur 4 Noir

3 sur 3 BLA

3 sur 6 APZ

6 sur 6 CF

7 sur 8 NGX

8 sur 2 MLP

9 sur 12 DS 7

10 sur 12 QW

12 sur 12 SFR

13 sur 15 LI

14 sur 15 I 78

15 sur 15 NOK

19 sur 22 N 3

20 sur 21 BL

21 sur 21 DXS

je doit avoir apres le filtre les lignes portant un rapport =1 voir les lignes suivantes :

1 sur 1 ZD X

1 sur 1 DX

3 sur 3 BLA

6 sur 6 CF

12 sur 12 SFR

15 sur 15 NOK

21 sur 21 DXS

Est il possible par formules ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour, Bienvenue

Règle No 1 pour obtenir une réponse, joindre un fichier au format xls (et non xlsx) pour ne pas décourager et obliger à recréer ce fichier manquant. (Pour la prochaine..)

Une méthode parmi d'autres

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Filtre_Formules.xls

Cordialement

Bonjour et bienvenue

Salut Amadeus

Une des autres façons, avec le filtre :

Fichier

La formule n'est valable que si on ne trouve pas de nombres supérieurs à 99

Amicalement

Nad

Bonjour à tous et toutes,

Il est très important pour les experts de ce site d'avoir un fichier joint pour qu'ils puissent t'aider plus efficacement.

Pour ma part je te propose une solution pas trop sexy mais efficace qui peut être améliorer et adapter à ton fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Proposition_1.xls

Amicalement

Air

Mes Remerciements pour tout le monde.

C'étais exactement ce que je cherchais, sauf que !!!

il a suffit de changé le mot "sur" par "OF" pour que le formule ne marche pas! je suis nul n'es ce pas ?

Je pense que c'est pas l'heure de la confidentialité, donc permettez moi de vous balancer le tableau réel "Telephonie Mobile Activité" fait sur la base de Trouble Manager.

Ou bien je vous l'envoi en privé ?

Me conseiller vous quoi ?

Re,

en ce qui concerne ma formule, il suffit en A2 de remplacer sur par OF dans la formule et d'incrémenter (étirer) vers le bas.

Cordialement

J'ai esseyé Amadéus mais sans resultat.

Je vous explique mieu c'est quoi le prob:

Dans le tableau ci-joint je doit faire ressortir un filtre sur plus de 3 mille lignes.

Fichier volumineux donc j'ai utilisé le cijoint.fr:

1- en priorité c'est les rapport de l'exemple precedent: 01 OF 01, 02 OF 02, .......jusqu'à 16 OF 16. voir la colonne I

2- Ensuite dans la meme colonne ou autre, faire un filtre à base d'un ou plusieurs mots situés au milieu des expressions tel que par EX:BTS DOWN, HUBSITE DOWN, .... sans prendre en condisération les codes qui precedent. "12876 BTS DOWN", " 2477 HUBSITE DOWN"

je cherche donc la formule me donnant et le filtre et les cellules de meme expression sans prendre en consideration d'autre caracteres.

Aidez moi SVP à faire un filtre du point 1 tel que déja fait dans l'exemple precedent,

kikim78 a écrit :

Mes Remerciements pour tout le monde.

C'étais exactement ce que je cherchais, sauf que !!!

il a suffit de changé le mot "sur" par "OF" pour que le formule ne marche pas! je suis nul n'es ce pas ?

Je pense que c'est pas l'heure de la confidentialité, donc permettez moi de vous balancer le tableau réel "Telephonie Mobile Activité" fait sur la base de Trouble Manager.

Ou bien je vous l'envoi en privé ?

Me conseiller vous quoi ?

alors pour te répondre :

Tu n'es pas nul, c'est la formule qui est compliquée il suffit que tu remplace dans la formule

par exemple

" sur " par "of"

attention les espaces doivent être respectés

bon courage

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "filtre"