Liste de nom en fonction de la date de pose

Bonjour

J ai un tableau qui regroupe toute mes donnés de chantier. Nom.,fournisseur, produit,date de pose,......par colonne.

Je souhaite lister dans un autre tableau les noms par semaine de pose. Semaine 37 formule qui me donne les noms des chantiers posés cette semaine la

Mon fichier en pièce jointe j ai du mal à expliquer clairement.

Bonjour Edwige et bienvenue,

avec une formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée)

=SIERREUR(INDEX(tableau!$A$2:$A$8;PETITE.VALEUR(SI(tableau!$H$2:$H$8=A$1;LIGNE(tableau!$H$2:$H$8)-1;9^9);LIGNE()-1));"")

Bonsoir

Ça marche. J ai apprit plein de chose.

Merci beaucoup vraiment.

Ça m à prit du temps pour transférer sur mon grand tableau, première fois avec formule matricielle. Puis j ai rajouté une ligne en haut, donc J ai du jouer avec les-1.

Sur le coup je me suis rajouté une collone avec une recherche V pour faire apparaître les montants mais j arrive pas à faire disparaître NA et sur le coup ça me bloque pour les sommes.

Merci encore

Fichier joint

4test.xlsx (9.75 Ko)

Bonjour,

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;tableau!$A$2:$K$8;10;FAUX);0)
7test.xlsx (9.39 Ko)

Merci beaup pour la réactivité

Simple mais pas facile quand on a pas l habitude.

Rebonjour

Maintenant que vous m avez solutionner mon problème numéro 1.

Je me dis peut être je peux demander problème numéro 2. Si c est pas abusé.

C est la même chose mais avec une double condition la semaine de paiement et le nom du fournisseur.

J aimerais connaître par semaine et par fournisseur le nom du chantier et le montant payé.

Peut être un peu compliqué.

Exemple en pice jointe

Edwige

3test2.xlsx (7.84 Ko)
4test2.xlsx (7.84 Ko)

OK, je l'ai fait ... mais maintenant regarde aussi la version TCD bien plus facile à mettre en oeuvre !

8test2.xlsx (18.19 Ko)

Tu m a donné tout les outis pour trouver ma solution. En effet j'avait oublié que j' avais fournisseur 1, date paiement, montant, fournisseur 2, date paiement, montant, et fournisseur 3 date paiement montant.

Au final j'ai fait une matricelle index pour fournisseur 1,2 et 3, les uns au dessus des autres, avec nom projet , recherche V nom du founisseur, recherche v montant. Et une "somme si" pour avoir le total par fournisseur.

J ai essayé de faire un tableau croisé dynamique mais avce les trois fournisseur j'ai pas reussi. Par contre pour le coté pedagogique il faut que j eassaye avec un fournisseur comme tu l as fait. J ai beaucoup a apprendre sur les TCD

Je voullai mettre mon vrai fichié en copie mais trop de chose confidencielles.

Merci beaucoup encore

Rechercher des sujets similaires à "liste nom fonction date pose"