Filtrage fichier source et copie vers nouvel onglet

Bonjour,

Je débute tout juste en VBA et j'aurais grandement besoin d'une aide pour créer une macro sur excel. J'ai quelques notions en programmation et j'ai essayé de me familiariser avec VBA, mais je ne maitrise pas encore parfaitement ce langage.

Je vous transmets le fichier source en copie de ce message "tri_dechets.xlsx" et vous explique ce que je souhaiterais faire de manière automatique.

Globalement, il s'agit d'un fichier qui permettrait de tracer le stockage de déchets putrescibles. La macro associée devrait permettre d'assurer un suivi en temps réel des déchets stockés dans différents congélateur (notés de 1 à 10) et de faciliter la gestion de l'élimination des sacs.

Onglet "source" :

Dans ce fichier, l'onglet "source" est quotidiennement alimenté par un opérateur. Il renseigne alors les colonnes A à E , contenant les informations d'un sac venant d'être placé dans un congélateur (ex : C1). Une date d'évacuation théorique de ce déchet apparait alors automatiquement dans la colonne F, calculée à partir de la date de stockage (colonne B), permettant de donner à l'opérateur une indication sur la date à laquelle il pourra éliminé le sac. Dès lors que le sac est éliminé, l'opérateur renseigne une date d'évacuation réelle dans la colonne G.

Onglets "congelateur" :

C'est pour ces onglets que la macro doit faire son travail.