Recherche v = #n/a

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai un cas casse pied.

Une entrée arrive dans mon fichier excel sous la forme suivante :

3 PERRET FRANCK

J'ai fais une formule =GAUCHE( pour isoler le chiffre

Et à partir de ce chiffre, je fais une RECHERCHE V pour trouver le nom.

Et là, c'est le drame : la seule réponse que j'ai c'est #N/A

Si vous savez comment résoudre cet épineux problème, ça m'intéresse.

Merci beaucoup

Bonjour Micka_Plays, le forum,

Un essai....

=SIERREUR(RECHERCHEV((F20*1);TABL;2);"")

Cordialement,

Merci xorsankukai =)

J'ai fais un test en ajoutant =CNUM avant la formule =GAUCHE et ça fonctionne =)

Bonjour,

Le résultat de gauche est un texte, en clair ton nombre n'est pas reconnu comme tel avec cette formule. Pour parer à ça, soit tu inclus ta formule GAUCHE(...) dans une formule CNUM (qui converti une nombre sous format texte en nombre), soit tu ajoutes en fin de formule un *1.

Ceci peut aussi être fait dans ta formule de RECHERCHE (où il manque d'ailleurs le dernier paramètre : 0 ou FAUX).

edit : trop lent ! salut xorsankukai

Re,

J'ai fais un test en ajoutant =CNUM avant la formule =GAUCHE et ça fonctionne =)

Bien joué...

=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(GAUCHE($F$15;1));TABL;2;FAUX);"Aucune correspondance")

Ceci dit, tu risques d'avoir un souci lorsque ta numérotation en colonne A va dépasser 10...le résultat sera faux puisqu'il prendra 1.

Salut Pedro22

Ceci dit, tu risques d'avoir un souci lorsque ta numérotation en colonne A va dépasser 10...le résultat sera faux puisqu'il prendra 1.

A tester....

=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(GAUCHE($F$12;TROUVE(" ";$F$12)));TABL;2;FAUX);"Aucune correspondance")
3team-1-1.xlsm (16.03 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

juste en passant ; Si la cellule F15 est alimenté par un userform …. pourquoi pas F20 et F24 ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche"