Calcul automatique via plusieurs onglets

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai un fichier où j'indique les équipements que mon entreprise achète.

Je rentre les quantités et j'ai fait une macro qui me copie le tout dans un nouvel onglet (d'ailleurs si vous pouviez l'arranger pour que le nouvel onglet soit à la fin ce serait super).

J'ai un onglet où je souhaite recenser le global (nbr d'équipement et montant de chacun et montant global) est ce que vous pensez que c'est possible de faire en sorte que lorsque j'enregistre une nouvelle commande et donc un nouvel onglet toutes les infos présentes dans ce nouvel onglet viennent s'ajouter aux données de mon onglet global ?

ex : Onglet global : 10 casques --> 100€

>> nouvelle commande de 10 casques

>> onglet global : 20 casques --> 200€

Et si jamais vous pouviez aussi faire en sorte que lorsque je créée le nouvel onglet il se renomme avec le numéro de commande, que dans l'onglet numéro de commande ça se copie également et qu'en plus ça me fasse un lien vers son onglet...ce serait génial !!

J'espère avoir été clair, pas trop farfelu et je vous remercie en tout cas si vous pouvez m'aider !

15epi.xlsm (72.44 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

12epi-v1.xlsm (33.15 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est vraiment bien je te remercie.

Mais j'ai 2-3 questions :

• Est ce qu'il est possible que dans l'onglet "Total", la cellule D2 soit la somme de toutes les cellules de la colonne C et que les autres calculs de la colonne D disparaissent ?
  • Est ce qu'il est possible dans l'onglet "Commande" de garder la formule de la colonne E, c'est à dire C*D ?
  • Dernière question, mais je doute que ça soit possible, est ce qu'on peut faire en sorte que lorsque l'on valide une commande, il y ait automatiquement un lien hypertexte avec le nom de la commande qui se créé dans l'onglet "Numéro de commande" ?

En tout cas merci c'est vachement cool !

Ah et toute dernière requête, est ce que tu peux m'expliquer chaque ligne de ton code pour que je comprenne ce que ça veut dire et que je puisse progresser ?

Merci beaucoup!

Bonsoir a toutes et tous,

Une autre proposition à finaliser si elle te convient.

La macro d'effacement du filtre ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi.

Cordialement.

11epi.xlsm (147.43 Ko)

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

10epi-v2.xlsm (36.91 Ko)

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Bye !

Merci tu as réussi à ne pas faire disparaître les formules de l'onglet 1.

Par contre est ce possible que dans l'onglet "Total" le total des dépenses pour chaque matériels soient dans la colonne C?

Actuellement c'est dans la colonne D je veucx juste si c'est possible que les calculs se fassent dans la colonne C, mais que le calcul de la celulle D2 reste au même endroit.

Je te remercie

Nouvelle version.

Bye !

13epi-v3.xlsm (37.42 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

Super ! Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique via onglets"