Modifier valeur d'une cellule pour valider

Bonjour à tous,

Je suis face a un problème tout bête.

J'ai un fichier de gestion d'heures pour le personnel qui est excessivement lourd. J'ai donc désactivé le calcul automatique et créer des boutons de calcul de feuille ou de ligne active pour accélérer la chose.

Jusque là, tout va bien.

Mon souci réside dans le fait de "valider ma ligne" par un "check" au moment du calcul de la ligne en question.

Ci-joint un fichier démo.

En gros, quand je clique sur mon bouton "calcul ligne", je souhaiterais qu'en plus du calcul de la ligne, la cellule de la colonne A se modifie en "2" automatiquement.

Je ne sais pas si c'est très clair dans ma tête ca l'est beaucoup plus !

Merci pour votre aide !

EDIT :

Le bon fichier

Bonjour

quand je clique sur mon bouton "calcul ligne", je souhaiterais qu'en plus du calcul de la ligne,...

Je ne vois aucun bouton dans le fichier que tu as joint, pas plus que de macro d'ailleurs...

Bye !

OUPS !!!!!!

Le voici :

Bonjour

quand je clique sur mon bouton "calcul ligne", je souhaiterais qu'en plus du calcul de la ligne,...

Je ne vois aucun bouton dans le fichier que tu as joint, pas plus que de macro d'ailleurs...

Bye !

Bonjour,

En cherchant bien et en adaptant les différentes formules que j'ai pu trouver sur le fofo, voici ce que j'ai réussi à avoir et ca fonctionne :

Sub CALCUL()
    Cells(ActiveCell.Row, "A").Value = 4
    Rows(ActiveCell.Row).Calculate

End Sub

Merci !

Un essai à tester.

Bye !

Bonsoir,

Je reviens avec mon fichier qui est le même...

Je souhaite calculer l'ensemble du nombre d'heure par semaine.

En gros, quand je valide une ligne (donc une date), je souhaite que le total d'heure se calcule sur toutes les lignes de la même semaine et de la même personne.

Merci à vous !

Nouvel essai.

Bye !

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre retour. Cela fonctionne en partie.

En effet, lors de la validation d'une ligne, la colonne check passe en "2" sur toutes les cellules correspondant au nom et numéro de semaine. Egalement, pour le total d'heures, cela ne me calcule que les lignes dessous et non pas l'ensemble des lignes correspondantes au nom et numéro de semaine.

En tout cas merci pour votre aide !

Bonjour

Cela fonctionne en partie.

Et quelle est la partie qui ne fonctionne pas ?

Bye !

mxkff a écrit :

En effet, lors de la validation d'une ligne, la colonne check passe en "2" sur toutes les cellules correspondant au nom et numéro de semaine. Egalement, pour le total d'heures, cela ne me calcule que les lignes dessous et non pas l'ensemble des lignes correspondantes au nom et numéro de semaine.

Nouvel essai :

Bye !

Merci beaucoup !

Il ne me reste plus qu'a essayer de l'adapter sur mon fichier principal, en espérant trouver le bazar parce que mon tableau principal est bien plus complexe !

Alors, bon courage !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "modifier valeur valider"