Bonjour,
navré d'avance pour le titre du sujet peu explicatif mais je peine à résumer ma question en quelques mots, ce qui explique sans doutes pourquoi je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
J'ai noté une liste d'ingrédients nécessaires et une liste d'ingrédients disponibles pour une recette dans deux sheets distinctes dans un soucis de clarté et lisibilité (ici en l'occurence une recette de crêpes vous trouverez le fichier lié au sujet).
Dans ce cas présent les listes des ingrédients disponibles et nécessaires ne sont pas très longues, mais admettons que je travaille avec plusieurs dizaines de lignes, que j'effectue un suivi de mes ingrédients tout au long de l'année et que j'ai besoin de voir du premier coup d'oeil quels ingrédients sont disponibles, et lesquels ne le sont pas.
J'aimerai par conséquent colorier en vert toutes les lignes des ingrédients disponibles dans la liste de la recette, c'est-à-dire faire une mise en forme conditionnelle sur le tableau de la première sheet (recette) qui me colore en vert les ingrédients qu'il trouve dans la deuxième sheet (ingrédients dispo), en cherchant si les lignes de la première sheet contiennent les mêmes mots que celles de la deuxième.
J'ai tenté plusieurs pistes (et notamment avec la fonction Recherchev où j'ajoute une colonne "Disponible : Oui/Non" dans la recette, mais j'aimerai surtout trouver comment faire sans avoir à ajouter une autre colonne qui peut surcharger le tableau déjà existant.
Cette mise en forme conditionnelle s'apparente un peu à celle concernant les doubles, mais vous aurez compris que ma volonté est toutefois de trouver les doubles dans deux sheets différentes.
Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été clair