Ajout Cellule sous condition

Bonjour,

Je voudrais pouvoir ajouter une cellule si la condition d'une autre est remplie.

Je m'explique : Dans une cellule, j'ai le choix de réponde par oui ou non. Si oui, rien ne se passe. Si non, je voudrais qu'une cellule s'ouvre pour me permettre de mettre un commentaire.

J'ai cherché des solutions mais rien ne fonctionne correctement.

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Salut,

Une cellule ne peut pas s'ouvrir lors de la modification d'une autre. Toutes les cellules sont déjà à disposition sur ta feuille au préalable.

Par contre, lors de la modification d'une cellule, tu peux agir sur une autre : y inscrire quelque chose, la colorier, la fusionner avec une autre ou que sais-je d'autre.

Si ce que tu veux est d'inscrire un commentaire dans une autre cellule après avoir modifié la première, il faudrait avoir un fichier modèle à disposition.

Ou veux-tu ajouter un commentaire dans un ''Commentaire'' ?

NB : un ''Commentaire'' est un objet Excel que l'on trouve sous le menu Révision/Commentaire.

Amicalement.

Bonjour,

Merci pour cette explication.

Donc concrètement ce que je voudrais faire c'est dans la cellule A1, je met une liste de choix (OUI /NON). La cellule B1 n'est pas dispo (Locked ou de couleur autre). Lorsque je choisi Non dans la cellule A1, rien ne se passe et si je choisi OUI dans la cellule A1, la cellule B1 devient soit UNLOCKED pour y ajouter un contenu

Le même style qu'un questionnaire à choix multiple qui te donnerais d'autre possibilité en fonction des réponses.

J'espère avoir été plus clair

Merci beaucoup

Salut,

Contrairement à ce que je t’avais demandé, tu n’as pas fourni de fichier modèle. J’en ai donc créé un gracieusement.

Dans ce fichier, si tu modifies la cellule A1, ça modifie également la cellule B1.

Si tu choisis ‘’Oui’’ en A1, la cellule B1 est déverrouillée et son fond apparait en bleu ; tu peux donc y saisir un texte.

Si tu choisis ‘’Non’’ en A1, le texte de la cellule B1 est effacé, son fond redevient neutre et elle est à nouveau verrouillée.

Ce ne sont que 3 exemples de ce qu’il est possible de réaliser parmi des centaines d’actions.

On pourrait éviter les instructions ActiveSheet.Unprotect/Protect, mais c’est une autre histoire.

A te relire.

15ofleisheuer-v1.xlsm (16.40 Ko)

bonjour,

C'est bien cela dont je parlais.

Merci beaucoup pour ton script.

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "ajout condition"