Recherche en fonction de plusieurs critère?

Bonjour Nad ( et merci de répondre aussi vite)

Alors dans ma feuille pointage je rentre toujours des informations et j'aimerai que cela se retranscrive dans ma feuille bilan.

Comme tu m'a fais avec les heures et les numero spéciaux de type 09-010001, mais cette tous en rentrant les mêmes informations sauf le numero biensur.

Exemple pour les les conges payés ( 09-010002 et qui se nomme CP dans la feuille bilan) quand j'ai testé ca ma retranscrit en heures alors que ce doit être en jour.

Voici mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ftest.xls

Kris

Re

Tu passes la colonne F au format de cellule "Standard"

=SI(Pointage!$L$7 ="";"";SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$46="09-010002")*Pointage!$M$20:$M$46);F7))

Nad

Re,

J'ai essayé, mais ca me met le total d'heure, au lieu du nombre de jour.

Je te re-joins un fichier ou la personne est en CP lundi et Mardi, donc je devrai avoir 2, alors que j'ai 14.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vwUbCFtest.xls

Kris

Re

=SI(Pointage!$L$7 ="";"";SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$46="09-010002")*Pointage!$M$20:$M$46)/7;F7))

Nad

Re,

Ah oui en effet, c'est tout bête ( "/ 7" ) dsl de ne pas l'avoir vu!!!

Eh bien MERCI

Amicalement,

Kris

Re, une fois de plus.

Alors cette fois-ci, le souci est au niveau de ma colonne Abs. Lég. (dates).

Il faut que j'affiche dans ma fiche Bilan la date des jours qui sont en correspondance avec le numero 09-010006 (la colonne d'avant j'affiche le nombre d'heure et celle la il me faudrait la ou les date(s) car il peut bien evidemment avoir plusieurs jours dans la semaine avec ce numero) dans cette colonne.

Vous pouvez voir mon fichier un tout petit peu plus haut.

Cordialement,

Kris.

Re

De 1 à 7 jours qui peuvent s'afficher dans la même cellule, il vaut mieux passer par une macro.

Là, je passe la main.

Amicalement

Nad

Edit : Donne les infos suivantes pour celui qui voudra bien te faire la macro (ou s'atteler à une formule)

• Dans quelle colonne ? (je ne vois pas Abs Leg en date)
  • Sous quelle forme ? L M M J V S D ou 29/12 30/12 ... ou autre chose

Re,

Alors j'aimerais avoir les dates du style 3/14/2009 (M / J / A)

Je remet mon fichier au cas ou il pourrait rendre plus explicite mon besoin.

Toute mes excuse ce n'est pas Abs. Lég. (dates) mais Abs. Aut. (dates)

Colonne J de ma feuille Bilan

Encore merci Nad.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HHFaQFtest.xls

Cordialement,

Kris

Bonjour à tous,

Suite à l'aide et aux conseils de Nad, je fais appel aux pro des Macro.

Pour mon problème, j'ai apparement besoin de passer par Macro, mais ne comprenant rien au VB je fais appel à vous.

Mon problème est juste dans mon poste précedent ainsi que mon fichier.

Cordialement,

Kris.

Re-bonjour à tous

J'ai essayer avec des formules mais sans résulat.

En J7 j'ai ecrit cela:

=SI(Pointage!$L$7=" ";" ";SOMMEPROD(SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$46="09-010006")*Pointage!$F$20:$L$46))*Pointage!$F$18:$L$18;J7))

Dsl je suis novice et c'est très brouillon

Quelqu'un pourrait (si il arrive à comprendre dans ce bazard ) si je serais eventuellement proche de ma solution et pourquoi il me met une erreur de type #valeur! ?

Cordialement,

Kris

Bonjour le Forum,

Apres un modification de ma formule qui est maintenant celle-ci:

=SI(Pointage!$L$7=" ";" ";SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;SOMMEPROD(SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$46="09-010006")*Pointage!$F$20:$L$46))*Pointage!$F$18:$L$18;J7))

Et en mettant le format "01- janv", j'arrive à avoir une date mais ce n'es pas la bonne.

Personne n'aurait une idée?

Cordialement,

Kris.

Bonjour à tous,

Tu aurais du creuser davantage l'idée base de données de ce fil:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13301&start=20&postdays=0&postorder=asc&highlight=

évidemment il n'y a pas de formules, alors c'est peut-être trop simple !!

En tout cas, si tu abandonne un fil, merci de le mettre en "résolu"

je te remets le fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/e4AwDSuivi_Pointage3.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude,

Très bien cela est fait.

Et si au passage tu as une idée que ce soit par formule ou code pour ce probllème, ou Nad m'a déja bien aidé, je suis prenneur.

PS: Je me penche par les formules car ayant déjà du mal avec les formules, j'en ai encore plus avec le code VB.

Cordialement,

Kris

re,

Déjà pour simplifier, tu pourrais ajouter une colonne pour les codes absence,

code Abs

Le problème est pourtant simple,

1) il s'agit de saisir et enregistrer dans une Base les heures hebdo. d'un employé.

2) de pouvoir ensuite filtrer tel ou tel pour une semaine donnée (ou autre critère)

ce point 2) n'était pas encore traité dans mon fichier, comme tu n'as pas donné suite.

maintenant, "C'est vous qui voyez", comme dirait l'autre !

bon courage

Claude.

Re,

Dans ce post, il ne s'agit pas du même fichier ou tu m'as aidé.

Puis je ne peux pas modifier ma feuille comme tu me l'as propsé.

Kris.

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction critere"