Comptabilité de valeurs manuscrite

Bonjour je suis nouveau sur le site et nouveau dans l'utilisation d'excel suite à mutation professionnelle,donc je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, je galère pour trouver une solution

voila mon problème ,

J'ai un tableau avec 530 Noms (colonne A) , chacun à une affectation géographique (colonne B), j'ai donc trier mon tableau en fonction de B , je voudrais afficher dans une cellule X le nombre de ligne correspondant à la valeur B , j'ai donc écrit =SOUS.TOTAL(3;B2:B530) et donc pas de problème j'ai

mon nombre de nom , mais mon souci est que je voudrais que cette cellule X affiche la somme de valeurs différentes en fonction de la cellule que je sélectionne , par exemple si je me place en B5 qui correspond au tri de tous ceux qui habite "Bastia" ça me donne un total et si je me met en B20 pour " Bordeaux" ça me donne une autre valeur , j'ai essayé avec NB.SI mais je ne trouve pas , je ne sais pas si c'est possible et je veux bien de l'aide merci

Bonjour,

Mets tes données sous forme de tableau et crée un tableau croisé dynamique (TCD).

Si difficulté à réaliser, joins un petit classeur pour exemple (anonymisé).

Cdlt.

merci de cette réponse rapide , je ne sais pas faire un tableau dynamique donc je vais vous envoyé un exemple

10exemple.xlsx (9.21 Ko)

je vous joint donc mon tableau , dans la cellule D1 j'ai bien le total du nombre de ligne non vide,

je voudrais que quand je selectionne la cellule B2"bastia" la valeur indique dans cette cellule D1 me mette 6 et si je selectionne B14"paris" ça me mette 4 , le tout dans cette meme cellule , je ne sais pas si c'est possible

merci de votre aide

Bonsoir Christophep91,

Le fichier que tu as joint répond à ta demande. (utilisation des filtres de colonnes)

Sinon, voici deux autres solutions.

Cordialement.

10exemple.xlsx (20.70 Ko)

Merci beaucoup, je ne suis plus chez moi donc je verrais la solution plus tard ,

Bon je ne comprend pas tout , à priori il n'est pas possible de mettre 2 fonctions dans la meme cellule

re,

Je ne comprend pas ton problème.

Actuellement dans la cellule D1 si tu filtres sur la colonne B1, tu obtiens suivant ton choix le nombre de cellules correspondant à la ville choisie.

Ce n'est pas ce que tu désires ?

Sinon le tcd peut t'afficher soit une ville soit toutes, suivant ton choix dans le segment.

Cordialement

oui bonsoir zebulon , merci pour ta réponse, non en fait je ne voudrait pas avoir à filtrer le tableau complet , je voudrais comme dans l'exemple en retour creer une liste deroulante dans une cellule avec toute les villes de mon tableau de depart et que ca m'affiche le nombre sans avoir à faire le filtre

excuse moi encore zebulon , car c'est toi qui m'a donné une reponse en exemple , comment fait tu pour avoir une liste deroulante en I2

Bon finalement j'ai trouvé la solution , merci beaucoup Zebulon pour ton aide , par contre pourrais tu me dire la démarche à suivre pour créer un TCD , je ne connais pas du tout cette fonction, merci , si tu as du temps bien sur

re,

Un vadémécum

Cordialement.

11exemple.xlsx (21.90 Ko)
11exemple.xlsx (62.24 Ko)

re

la suite

Cordialement.

merci pour toutes ces explications , je vais bosser la dessus demain car j'ai un tableau de 530 lignes et 40 colonnes à mettre en place. ça ne parrais pas tres compliqué quand on maitrise mais comme ce n'est pas mon cas ,je galere un peu , encore merci , bonne nuit

De rien. Fais quelque recherche de tutos sur les TCD. cela te sera utile.

Bonne nuit.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comptabilite valeurs manuscrite"