Classifier dans des feuilles differentes

Bonjour,

je suis bloqué dans la création d'un fichier excel qui se présente comme suit:

chaque ligne correspond à une référence de produit différente

et les colonnes sont les caracteristiques des produits (prix, poid, délais de livraison... donc colonne B pour le prix, colonne C pour le poid, colonne D pour les délais de livraison...)

. en outre, les produit ont des prix differents qui sont tous égaux à soient 10€, soit 100€, soit 150€.

Je désire faire en sorte que sur la Feuille 1 tous les produits soient présents avec les caractéristiques correspondantes. ça c'est bon! jusque là c'est pas compliqué

puis je désire faire en sorte que les tous les produits à 10€ apparaissent automatiquement dans la feuille 2 quand je les saisies dans la feuille 1

tous les produits à 100€ apparaissent automatiquement dans la feuille 3 quand je les saisies dans la feuille 1.

et enfin tous les produits à 150€ apparaissent automatiquement dans la feuille 4 quand je les saisies dans la feuille 1.

Je n'arrive pas à le faire et suis bloquer. j'ai bien évidemmen pensé à la fonction "si" mais je n y arrive pa, probablement parceque ce n'est pas la bonne formule ou parce que je ne sais pas l'utiliser parfaitement.

merci d'avance pour toute votre aide en esperant que quelqu'un puisse me sortir de la panade: le big boss attend son fichier excel.

Cordialement. N.

Bonjour,

Le boss attend son fichier, nous aussi pour voir la structure !

quelques lignes représentatives suffisent avec les en-têtes

Amicalement

Claude.

édit: inutile de faire des doublons de postes

Bonjour,

Veuillez excuser le doublon de post, je voulais simplfier ma question de peur que la première soit trop longue.

voilà un extrait de la structure en esperant que vous puissiez m'aider:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/extrait_structure_ref_produits.xls

merci mille fois pour votre aide.

Cordialement.

N.

re,

à quoi sert de faire cette manip ?

on sait calculer des sommes par produits, date ou autre, sans avoir besoin d'onglets

spécifiques.

à te relire

Claude.

La liste des produits est en réalité plus longue et les détails dans les colonnes plus nombreux.

l'idée est de crééer une feuille pour tous les produits à 10 euros, une autre pour tous ceux à 100 euros et une autre pour tous ceux à 150 euros.

j'ai pensé à utiliser les petit dérouleurs pour les colonnes mais cela ne semblait pas convenir à mon superieur qui voulait bien une feuille pour chaque gamme de prix...

N.

Bonjour

Une façon (parmi d'autres) de faire

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/t9ZAsextrait_structure_ref_produits.xls

Cependant, je rejoins l'avis de Claude, un simple filtre automatique sur la première feuille donnait le résultat, avec un fichier moins lourd

Cordialement

merci!

en effet le fichier est dans doute bcp plus lourd, et il est surtout assez compliqué... je ne maîtrise pas vraiment toutes les fonctions utilisées...

Cordialement.

N.

Rechercher des sujets similaires à "classifier feuilles differentes"