Tri et cellules liée sur des feuilles diférentes

Bonjour, tout d'abord je trouve ce site super sympa j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses.

Je n'avais pas retouché excel depuis mes années de fac ...

Alors voilà de quoi il s'agit j'ai crée un classeur avec 1 feuille principale ou j'ai un tableau avec des colonnes (nom, prénom, age sexe groupe, nombre de points ...) j'ai inclue dans cette page des formules (si, somme ...). Cette feuille me sert à entrée des données régulièrement notamment le nombre de points par élève ce qui me permet de faire des somme automatique conditionnelle avec le nombre de points par groupe. Jusque là tout va bien. Mais ensuite j'ai crée des feuilles supplémentaires avec collage spécial "liée les cellules pour avoir le même tableau mais cette fois juste pour chaque classe ou pour chaque groupe. Le soucis c'est que quand je trie mes données par nom par exemple sur la feuille principale ça me bouleverse tout ce que j'ai mis en place sur les feuilles supplémentaires.

C'est à dire sue sur la page 6° par exemple je me retrouve avec des élèves de 3° par exemple quand je fais un tri par groupe sur la page principale. Y a t' il moyen de résoudre mon soucis.

Merci

hello

mon point de vue perso :

tu devrais faire une vraie base de données. c'est une feuille organisée en colonnes toutes simples

mom/prénom

sexe (est-ce légal de faire des distinctions ? )

classe

groupe

etc

c'est ici que tu rentres toutes les infos

et ensuite à toi les joies du menu Données (tris, filtres, TCD...)

sinon, joins ton fichier

Merci de la rapidité !!

Sinon comment on fait une base de donnée, c'est une feuille qui contient toutes les données ou c'est une fonction particulière ?

Pour joindre le fichier il est beaucoup trop lourd même en réduisant à 2 classes je ne passe pas en dessous de 233 ko

re

'j'ai eu une panne d'ordi portable, c'est le 3è en 6 ans ! )

une BDD sur Excel est une feuille toute simple avec les titres des colonnes en haut.

joins un extrait de tes données

Pour ce qui est de la base de donnée je crois que c'est ce que j'ai fais. Mais le soucis c'est que quand je tri ma feuille mère par classe ma feuille par maison n'est plus bonne.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire le tri dans le sens ou il faut pour que la liste que je veux imprimé soit correcte.

Merci

Re

en principe, on ne "recopie" rien

directement sur la feuille BDD, on utilise le menu données avec des tris, filtres etc

et on imprime cette page

on évite les pages supplémentaires, suaf besoin hyper-spécifique

Rechercher des sujets similaires à "tri liee feuilles diferentes"