Bonjour, tout d'abord je trouve ce site super sympa j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses.
Je n'avais pas retouché excel depuis mes années de fac ...
Alors voilà de quoi il s'agit j'ai crée un classeur avec 1 feuille principale ou j'ai un tableau avec des colonnes (nom, prénom, age sexe groupe, nombre de points ...) j'ai inclue dans cette page des formules (si, somme ...). Cette feuille me sert à entrée des données régulièrement notamment le nombre de points par élève ce qui me permet de faire des somme automatique conditionnelle avec le nombre de points par groupe. Jusque là tout va bien. Mais ensuite j'ai crée des feuilles supplémentaires avec collage spécial "liée les cellules pour avoir le même tableau mais cette fois juste pour chaque classe ou pour chaque groupe. Le soucis c'est que quand je trie mes données par nom par exemple sur la feuille principale ça me bouleverse tout ce que j'ai mis en place sur les feuilles supplémentaires.
C'est à dire sue sur la page 6° par exemple je me retrouve avec des élèves de 3° par exemple quand je fais un tri par groupe sur la page principale. Y a t' il moyen de résoudre mon soucis.
Merci