Remise à zéro d'un décompteur

Bonjour,

Pour commencer désolé du re-post.

J'ai un décompteur qui me permet de voir en instantané le nombre de kms qu'il reste à la pièce avant d’être révisée comme si dessous dans la colonne F "Until next revision".

J'ai des "YES" ou des "No" qui sont présent dans la colonne Révision (colonne K, Q, etc...) de chaque événement ajoutés.

J'ai un compteur de Yes présent en colonne E12 et etc.

compteur

La cellule F12 actuellement il y a une formule qui est égale à =SI(E12>0;C12;(C12*(E12+1))-D12) donné par un membre de ce forum. Le problème est que des que des que la formule détecte un Yes elle se bloque sur la valeur Recommended Remplacement.

Il y a une autre formule qui était de base dans le fichier qui est pour la celulle F13 , =(C13*(E13+1))-D13 mais si on ne va pas au bout des kms recommandé on as une prochaine révision supérieur à la distance recommandée.

Petit exemple de fonctionnement je voudrais que cela fonctionne comme suit :

Sur la ligne Engine without Turbo, la cellule Until Next revision (F12) est paramétrée de base à 2000. On ajoute un Test 1 on y met les kms souhaités.Le sytème décompte en F12. On réalise la maintenance pour cette événement on place un Yes en K12 alors la cellule F12 se reset à 2000. On ajoute un Test 2 même système sauf qu'on place un No en Q12 donc le système va laisser le décompte.

Donc mon problème est : Est il possible de réaliser cela juste avec une formule Excel ?

Et si non comment réaliser un système comme celui ci en VBA ?

Merci d'avance

Bonjour,

Désolé ... erreur.

Au moment où l'on inscrit "Yes", F devrait prendre la valeur de C.

Puis, ne recommencer à décompter les km qu'en inscrivant de nouveaux km.

ric

Oui c'est exactement ça le problème

Es ce que supprimer ces 2 formules de calculs et puis partir sur un code vba ne serait-il pas plus pratique ?

Bonjour,

J'ai bien compris la problématique. C'est comment l'appliquer qui est à cogiter.

ric

Oui puis c'est la partie la plus dur de savoir comment appliquer

Bonjour,

Un essai ...

Les cellules des colonnes "Revision" peuvent rester vides ... sauf si un entretien vient d'être fait ... là, l'on inscrit "Yes" ou "yes" indifféremment.

Seule la ligne où des infos sont saisies sera traitée.

ric

Merci beaucoup celà fonctionne parfaitement je ne trouve pas de problème pour l'instant merci beaucoup !

Pour que celà fonctionne il y a uniquement le code sur la feuille 2 Maintenance ?

Bonjour,

Oui, il n'y a que la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille "Mantenance".

ric

Merci beaucoup en tout cas !!

Rechercher des sujets similaires à "remise zero decompteur"