Calcul Champs % TCD Excel

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide en ce qui concerne les TCD sur excel et notamment les champs calculés.

J'aimerais savoir si il est possible de créer un champs calculé en se basant sur des colonnes avec des valeurs "brutes" (colonne Acheteurs) X des colonnes avec des valeurs qui sont affichés en % du total de la colonne (colonne Clients).

Ici j'ai mis des chiffres au hazard mais c'est le principe de calcul qui m'intéresse (multiplié par % du total de la colonne).

Merci pour votre aide.

Cordialement.

capture

Bonjour

pas besoin de champ calculé

Placer une seconde fois le champ utilisé en Valeurs, puis paramètres de champ de valeur sur ce second exemplaire, Onglet Afficher les valeurs, choisir % du total de la colonne.

Bonjour,

Ici les données n'ont pas d'importance. Ce que je cherche c'est de pouvoir multiplier une colonne par les % d'une colonne qui a été affiché en % du total de la colonne. Je sais pas si je suis clair.

RE

Tu ne peux dans un TCD utiliser le résultat d'un calcul comme source d'un autre calcul.

Sans contexte, difficile de donner d'autres pistes...

En bref, je veux calculer un indice en prenant par segment des acheteurs d'une catégorie et en les multipliant par le poids des acheteurs globaux (pour mettre en avant leur importance dans la catégorie). Pour cela j'ai besoin j'ai besoin de les multiplier par le % du total colonne ...

Si je ne peux pas utiliser le résultat d'un calcul comme source cela veut dire que ce que je souhaite faire est alors irréalisable dans ce cas ...

Bonjour,

Regarde duc côté de la fonctionnalité Index, dans Afficher les valeurs, pour les paramètres d'un champ de valeurs.

Cdlt.

Je ne vois pas comment index peut me servir dans ce cas ?

Bonjour à tous,

Une proposition avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.

Cordialement.

10subzero.xlsx (19.68 Ko)

Oui c'est vrai qu'avec une formule on effectuer l'opération merci.

Re à tous

Bonjour,

Regarde duc côté de la fonctionnalité Index, dans Afficher les valeurs, pour les paramètres d'un champ de valeurs.

Cdlt.

Attention la fonction Index renvoie souvent des résultat incohérents.

J'avais trouvé en 2013 un article l'expliquant que j'ai retrouvé là https://books.google.fr/books?id=TmyBDwAAQBAJ&pg=SA3-PA31&lpg=SA3-PA31&dq=excel+pivottable+index+fruit+state+sale&source=bl&ots=0w1Jczeq1g&sig=ACfU3U2tATXYRdF_4LF_RuC1SA5SNKwUNA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjckbqZ7o7kAhVMqxoKHTPKAFYQ6AEwEnoECAgQAQ#v=onepage&q=excel%20pivottable%20index%20fruit%20state%20sale&f=false

Donc a utiliser avec précautions...

Rechercher des sujets similaires à "calcul champs tcd"