Base de donnée et Formules

Bonjour à tous,

Je suis devant un dilemme vu mon manque de connaissance dans Excel,

Pour mon travail je souhaite améliorer le tableur que j’utilise au quotidien, en résumé je voudrais arriver a créé une base de données simple qui serait en relation a une case.

Je fourni en pièce jointes un word avec explications et un début de projet en excel.

Merci

5explications.docx (61.25 Ko)

Re,

Petite précision, dans mon énoncer je parle d'une relation entre une case et une base de donnée, mais se serais plutôt la relation entre la colonne F et la base de donnée.

mes excuses

Bonjour Olivier5648,

Si j'ai bien compris, une proposition.

Cordialement.

Bonjour Zebulon,

Un tout GRAND merci, c'est juste super, grâce a toi je vais gagner un temps précieux a mon boulot et réduire ainsi des risque d'erreur.

Un gros pouce et merci.

Je vais essayer d'intégré ta proposition au classeur final, je ne sais pas comment tu as intégré les menus déroulant.

Puis-je te demander a nouveau si je n'y arrive pas ???

Merci et bonne journée

Encore merci, je bloque sur le menu déroulant en relation avec la BDD pour HE, je voudrais faire pareil pour HD, ensuite pour la formule je crois la comprendre dans les grandes lignes, il me suffira de la modeler , puis-je avoir quelques explications svp ?

Une fois dans la case HD je coche data validation --> liste et associer la source Parametres, ensuite modifier la formule HE remplacer par HD, mais j'ai une valeurs N/A dans hauteur.

CA VA !!!!! merci a tous je viens de trouver.

bonne journée

Re,

Je vois que tu as trouvé tout seul, bravo.

Bonne continuation.

A nouveau moi,

Déçu par moi même, je n'arrive pas a reproduire cette formule" =IF([@HD]<>0;[@Ht]-INDEX(T_BdD[hauteur en m];MATCH([@HD];T_BdD[Kilos];0));"") "dans le tableur original du boulot.

De plus je ne comprends pas ce que commande cette partie de formule.

J'ai bien crée la BDD dans un onglet et reproduit une liste dans HD, ainsi que modifier les appellation dans la formule et voici ce que j’obtiens ....

capture prob1

sorry pour le dérangement , mais si prés du but et ne pas y arriver serait dommage,

Re,

Je te joins un fichier expliquant la mise en œuvre des formules.

N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements.

Si possible envoies un exemple de ton fichier.

Cordialement.

Bonjour,

Ton fichier modifié.

Cordialement.

5classeur1-3.xlsx (64.80 Ko)

Réponse tardive, mais merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "base donnee formules"