Créer une case figée avec flèche

Bonjour,

Tout d'abord je sais que le titre n'est pas très explicite, j'espère que la suite le sera un peu plus!!

Jje suis en plein de la création d'une fiche produit et je me trouve fasse à un problème:

J'ai pour contrainte de faire tout tenir sur une seule feuille A4 mais certains parties de la fiche peuvent occasionnellement être assez longue et me faire dépasser mes limites de place sur excel.

Ma question est donc la suivante: Comment faire pour que les cases blanches (voir fichier joint) deviennent une sorte de cadre figé avec une flèche déroulante pour voir la fin du message si celui-ci depasse la taille de la case prévues?

J'espère avoir été suffisament clair et vous remercie par avance pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2fFLKExemple.xls

LoLo_06

hello

conseil : ne pas fusionner les cellules

si tu prends Excel au lieu de Word, c'est parce que tu veux utiliser les fonctionnalités d'Excel et pas uniquement de la mise en page de tableaux. Sinon prends Word.

donc une cellule (pas fusionnées avec ses voisines) de saisie de texte, avec renvoi automaitque à la ligne (obtenu par clic droit "formater les cellules" )

et tu paux saisir de grandes longueurs de texte sans souci

Bonsoir

En piochant des idées par-ci par-là, j'ai réussi à faire ceci :

Fichier

Il reste un problème avec le scrollbar que je n'arrive pas à faire rester en place en permanence, ainsi que le choix du nombre de caractère avant le retour à la ligne.

Regarde déjà si ça peut te convenir et si c'est le cas il y aura bien quelqu'un pour améliorer tout ça.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Nad-Dan, la mise en page pour le produit 4 est EXACTEMENT ce que je recherche ^^, parcontre pour le produit 1 cela ne semble pas marcher mais cela n'est pas le plus important

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as procédé pour en arriver à ça ?

Par avance merci

J'aurais mieux fait de réfléchir avant de poster mais j'étais bien heureux lol.

J'ai regardé le code vba associé

Sinon je ne pense pas avoir besoin de la sélection du produit car chaque fiche sera individuelle, je n'aurais qu'à faire un model et le réutiliser à volonté. Je me demandais donc quel partie du code pourrait être supprimé ( le valsearched ? )

Peut-être que cela simplifiera le problème car tout semble fonctionner parfaitement pour le produit 4.

Merci de ton aide.

LoLo

Bonjour

Le produit 1 fonctionne également, seulement le texte était court.

De ce que je comprends de ta dernière demande, il me semble que ce nouveau fichier est suffisant.

Fichier

Je t'ai fait l'exemple pour 1 textbox. A reproduire sur chaque feuille (dessin + code)

Amicalement

Nad

Un grand merci,

C'est exactement ce dont j'avais besoin mon chef va être ravi lol.

Une dernière question:

- j'ai remarqué qu'il était impossible d'aller à la ligne en tapant sur Entrée mais que le CTRL+Entrée marchait, cela me parait normal étant donné que l'on reste dans la même cellule. Néanmoins je ne serais pas la personne en charge de remplir les différents champs et je doute fort que ses personnes connaissent ctrl+entrée.

Ma question est donc la suivante:

Serait-il possible d'autoriser la touche entrée pour aller à la ligne au sein de la text box?

Encore merci Nad

Re

Je vois que tu écris le texte directement dans le textbox. Je n'avais pas prévu la chose comme cela ; j'avais écris le texte dans le code de la macro. Avec ta façon de procéder, tu n'as même pas besoin de macro.

Quant au retour à la ligne avec ENTREE, tu vas dans les propriétés du Texbox et tu mets "EnterKeyBehavior" à True

Amicalement

Nad

Re,

En effet je dois juste concevoir le model qui sera rempli utérieurement par des tiers participant au projet.

j'ai pris en compte ta remarque et tout marche parfaitement bien.

Désolé de t'avoir fait travailler sur une macro si cela n'était pas nécessaire j'aurais surment du m'exprimer plus clairement.

En tout cas, l'affaire est clause, tout est parfaitement grace à toi

Encore un grand merci,

A bientôt sur le forum

LoLo

Rechercher des sujets similaires à "creer case figee fleche"