Recherche de formule

Bonjour,

Je recherche une solution de formule. Je suis pas un pro d'excel ou peut-être que ce que je demande n'est pas possible.

J'ai une base de données de 4 pages comme celle que je joins à mon message. Comme exemple je souhaiterais insérer les 4 valeurs suivantes: tapis épais, velours, lames de bois; T moyenne de l'eau:40°; T ambiante: 22°; écartement de pose:20cm et je souhaiterais que la formule me renvoie la valeur 48.5. Est-ce possible? En une seule formule? En plusieurs étapes? Merci beaucoup de vos réponses.

img 20190813 wa0003

Bonjour,

Avec Excel ... rien n'est impossible ... !!!

Par conséquent, ce que tu demandes est possible ...

Par contre ... le plus ... (restons polis ...) contraignant ...

C'est de saisir toutes les données de ton abaque ... cellule par cellule ... dans une feuille Excel ...

Justement toutes mes données sont saisies dans ma 2ème feuille Excel. Mais je ne trouve pas les formules que je dois utiliser pour arriver à mes fins. J'ai essayé SI, des recherche V et H, equiv, index. Mais je n'y arrive pas. C'est pour cela que je demande conseil.

Bonjour,

James007 bonsoir...

Pour faire simple, arrêtez moi James007 si je me trompe, mais il faut appliquer le tiret 6 des règles du forum dont un lien se trouve dans ma signature, c'est à dire : joindre un fichier Excel

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci de votre réponse. Par votre message, voulez-vous dire que je devrais joindre mon fichier Excel? Je pensais qu'en joignant mon image, comme la règle 6 le stipule, cela suffirait car il est pas explicitement dit que cela devait être un fichier Excel. Mais si tel est le cas, pas de soucis je fais le nécessaire dès que je serai rentrer.

Re,

Salut Lou reed

Effectivement ... la construction totalement adaptée à ta situation ... nécessite que tu joignes ton fichier Excel ...

Bonjour,

Il est vrai que le point 6 n'est pas si précis, mais d'un autre côté nous sommes sur un cite dédié à Excel, sur un forum "Excel/VBA" ce qui sous entend bien évidemment qu'il faut joindre un fichier image sur lequel avec Phoshop, par exemple, les intervenants pourront résoudre votre problème de formule ou code VBA...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour tout le monde,

Alors voici comme désiré mon fichier Excel afin d'aider à la compréhension de mon souci. J'ai mit les colonnes de mes 4 critères en vert et la colonne ou je souhaite mon résutat en rouge. Dans la Feuil2 se trouvent mes bases de données comme celle envoyée dans mon premier message sur le forum.

Merci d'avance pour votre aide et à dispo pour d'éventuelles questions.

A+

Polowak

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Dès que j'ai un petit moment ... je vais plonger dans ton abaque ...

Re,

Si j'ai bien compris, il s'agit de la formule pour la Colonne P ...

Ci-joint une proposition qui te permet de choisir facilement parmi tes quatre abaques (feuilles 2-3-4-5)

En espèrant que cela t'aide

P.S. Je suis surpris par la formule en Colonne O ... qui fige l'écartement de pose à 10 cm ...

6test-tristan.xlsx (40.91 Ko)

Re,

Alors déjà merci beaucoup pour le temps consacré. J'ai jeté un œil à ta formule. J'ai juste un petit souci car il me semble qu'elle ne tient pas compte de la colonne J. Lorsque je change la température de cette colonne, la valeur qui ressort reste celle à 30°.

Concernant la colonne O, tu as raison les écartements doivent pouvoir changer. Je vais modifier ça.

Merci

A +

Re,

Effectivement tu as totalement raison ... la formule ne tient pas compte de la Colonne J ...

Je n'ai pas fais attention aux 5 blocs de 8 températures différentes qui se répètent ...

Je vais donc te préparer la modification adéquate ... le plus rapidement possible ...

Re,

Ci-joint ta Version 2 ... à tester ...

En espèrant que cela réponde mieux à ton attente ...

Salut!

Alors j'ai fait une dizaine de test avec ta version 2. Elle marche à merveilles Merci mille fois!

Salut!

Alors j'ai fait une dizaine de tests avec ta version 2. Elle marche à merveille ... Merci mille fois!

Ravi que tout fonctionne comme tu le désires ...

Merci pour tous tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"