Recherche en fonction de plusieurs critère?

Bojour à tous,

Alors mon problème est que me formule SOMME(B7;B8;B9;B10;B11) ne marche pas!!

Les formats cellules sont les mêmes.

J'ai dans mes differentes cellules(B7,B8,....) un code, mon probleme viendrait-il de la??

ce code est le suivant:SI(Feuil1!L7="";"";SI(Feuil1!L7 = 2; Feuil1!M47; B9)) -> pour la cellule B9

ce code m'affiche bien le résultat que je veux et ou je le desire, mais mon probleme viens de ma formule de SOMME!!!

Auriez-vous une idée svp??

Cordialement,

Kris

Bonjour

Pourquoi pas de cette façon?

=SOMME(B7:B11)

sinon il faut faire

=Somme(b7)+somme(b8)+somme(b9)+  +   

Bonjour CB60,

Javais déjà essayé la première façon, et ca ne marché pas.

J'ai donc essayé ta 2nde solution mais mon résultat est toujours égal a 0, alors qu'il devrait être égal à 23!!!

Kris

Re

Il faut peut être donner un petit bout de fichier?

Bonjour

Effectivement, ton fichier est nécessaire car déjà :

kris0311 a écrit :

ce code est le suivant:SI(Feuil1!L7="";"";SI(Feuil1!L7 = 2; Feuil1!M47; B9)) -> pour la cellule B9

Kris

Doit te retourner une référence circulaire.

Amicalement

Nad

re,

Dsl pour mon retard je mangeais !!!

Alors je vous joins mon fichier, ou, je rentre des informations dans la feuille pointage et j'aimerais que certains informations dont celle de mon problème se mette dans ma feuille bilan.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pointage2.xls

Kris

Re

OK, tu as certainement coché l'itération pour que la formule fonctionne.

Modifie-là de cette façon :

En B7

=SI(Pointage!$L$7 ="";"";SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;Pointage!$M$47;B7))

Comme cela, tu peux la tirer vers le bas et la copier-coller sur les plages du dessous sans avoir à changer les numéros de semaine.

Pour la formule somme, utilise :

=SOMME(B7:B11)

Amicalement

Nad

Slt Nad,

j'ai regardé et effectué ce que tu m'as donné mais quand je renre ma formule, une fenêtre s'affiche pour m'avetir qu'Excel n'arrvie pas à calculer la formule, qu'elle fait référence à son propre résultat.

Kris

Re

C'est que l'itération n'est pas cochée.

Vas dans OUTILS ==> Options - Onglet "Calcul", coche "Itération"

Nad

Re,

Ah ok, eh bien merci a vous d'avoir pris du temps pour m'aider!!!!

Amicalement,

Kris

Encore un petite question, en étirant la formule un resultat se met, alors que je n'ai rien écris pour ces semaines qui ne sont pas encore passé!!

Y aurait-il un moyens de mettre ce que je n'ai pas encore saisi a "vide", c'est à dire avec rien dedans??

kris.

Re

Quand tu dis "un résultat se met", tu parles du 0 ?

Nad

Non ca met le dernier résultat calculé!!

Regarde ce que j'obtiens

Fichier

Nad

Bonjour Nad,

Ok j'ai compris, je te remerci de t'être penché sur mon problème et d'avoir pris du temps pour me répondre.

Amicalement,

Kris.

Re-Bonjour

J'ai un autre souci sur ce fichier alors je reste sur ce topic juste en changeant le titre.

Sur le fichier précedemment envoyer, j'aimerai avoir dans ma fiche Bilan, au niveau de la colonne "Abs. Lég." , le nombre d'heure en fonction du numero d'affaire.

En fait, si le numero d'affaire est 09-010010 cela veut dire que c'est "Abs. Lég."

Donc est-il possible de faire une formule dans le meme style de mes autres colonnes de ma feuille Bilan, mais en y rajoutant le fait que si 09-010010 est ecrit avec un certains nombre d'heures cela se mette dans ma colonne??

Dsl de cette explication plus que moyenne!!!

Merci de vos réponses

Kris

Bonjour

=SI(Pointage!$L$7 ="";"";SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;SOMMEPROD((Pointage!$A$20:$A$46="09-010010")*Pointage!$M$20:$M$46);E7))

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Un fois de plus Merci pour de ton aide!!!

Amicalement,

Kris

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un autre petit problème.

Toujours avec le même fichier je dois faire la même chose que Nad m'a aidé a faire ( que je remercie encore), mais cette fois ca doit-être avec des jours et non avec des heures.

J'ai tant bien que mal essayé d'adapter ce que Nad m'a fait pour les heures en jours, mais sans résultat.

Merci de vos réponses

Kris

Bonjour

Peux-tu être plus explicite STP ?

Renvoie le fichier avec la réponse manuelle.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction critere"