Afficher total général dans un graphique croisé dynamirque

Bonjour,

lorsque l'on créé un TCD on a automatiquement le total général qui s'affiche. Mais celui-ci n'apparait pas comme série dans un graphique croidé dynamique, comment puis je faire pour obtenir le total général comme série dans un graphique croisé dynamique?

J'ai essayé de sélectionner les données mais cela n'est pas possible dans un graphique croisé dynamique, il n'est pas possible d'en ajouter.

Merci de votre aide.

bonne journée.

Bonjour,

tu devrais envoyer un fichier d'exemple court mais avec la même structure que ton original ...

Ca peut aider à t'aider

Bonjour,

Si tu veux le total d'un TCD dans un graphique, il ne faut que le total dans ton TCD.

Tu ne peux pas avoir des champs + le total dans ton graphique.

Cdlt.

Merci pour ta réponse.

je joins le fichier. Le but étant d'ajouter dans le graphique une courbe réprésentant le total cumulé par mois des MNP et CUP.

L'avantage en TCD c'est que tout est facilement automatisable, étant utilisé pour rendre des rapports.

Merci de votre aide.

1'352tcd.xlsx (26.99 Ko)

Re,

Je ne pense que tu puisses effectuer dans le TCD le cumul du nombre de...

Cdlt.

Bonjour à tous,

J'ai fais mes petites recherches et nous sommes beaucoup à chercher comment faire ! mais sans résultat.

Personne ne sait comment faire ?

Beaucoup de personnes cherchent mais c'est pas possible... Malheureusement

Mais c'est vraiment nul alors ! mais vraiment quoi --'

Oups pas le bon fil...

Désolé

P.

Bonjour à tous,

Est-il possible d'afficher le total général depuis la version 2016 ? Je cherche moi aussi à l'afficher...

Bonjour

C'est une règle d'usage que respecte Microsoft : on ne mélange pas dans un graphique unités et total.

On peut toujours bidouiller mais avec un TCD filtrable à volonté les bidouilles peuvetn être compliquées....

Du coup j'imagine que c'est encore moins simple d'en faire une macro...

RE

Pourqu'un GCD affiche le total il faut qu'il apparaisse dans une ligne détail du TCD donc cela se passe en amont et chaque cas est particulier...

Sinon passer par un tableau annexe à base de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et faire un graph classique

Merci pour ta réponse Chris, je vais explorer cette option.

A coté de ça j'explore aussi du coté de Power BI, sais-tu si c'est pareil pour cette application ? Si les pourcentages ne s'affichent pas sur une ordonnée de nombres ? Je regarde sur le programme mais je ne trouve pas non plus..

Rechercher des sujets similaires à "afficher total general graphique croise dynamirque"