Bouclage infini, appel d'une macro depuis une feuille

Bonjour,

Je rencontre un problème de bouclage infini lorsque j'appel une macro depuis la valeur d'une cellule dans une feuille.

En l'occurrence il s'agit de la "Feuil6(marinage)" et du module "marinage".

Quand j'exécute ma macro depuis le module, elle fonctionne parfaitement. Sur mon Excel, sur la page "marinage", je rentre une valeur dans C6 et en lançant ma macro manuellement elle réalise bien les instructions.

Cependant je voudrais que cette macro s'effectue automatiquement une fois que l'opérateur a rentré une valeur (pas de clic sur bouton ou autre...)

Donc la première partie du code de la "Feuil6" fonctionne, il m'affiche le msgbox si l'on rentre un 0, cependant si on rentre une autre valeur il boucle à l'infini... Pourtant il rentre dans la boucle IF qu'une seule fois ?

Je ne comprends pas d'où vient le problème donc toute aide serait la bienvenue.

Merci,

12test.xlsm (51.50 Ko)

Bonjour,

Si tu veux réparer que le lancement de ta macro ... en changeant la valeur de la cellule C6

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$C$6" Then Exit Sub
    If Target = 0 Then
        MsgBox "indiquer le nombre de convoyeurs"
    Else
        Call conv_marinage
    End If
    Target.Select
End Sub

En espèrant que cela t'aide

13test-marinage.xlsm (49.15 Ko)

Bon bah nickel, en effet ça fonctionne.

Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre le :

If Target.Address <> "$C$6" Then Exit Sub

La notion de Target n'est pas très clair, et j'ai du mal à capter pourquoi mon ancien code bouclait à l'infini

Merci pour ta réponse en tous cas.

Le cas se présente ou je dois réaliser plusieurs fois ces opérations, déclencher des macros différentes en fonction de la valeur de différentes cellules.

Par exemple sur le Excel page "trommel" j'ai une macro associée à (nombre moteur) et une autre à (nombre de vanne), donc comment je fais pour les exécuter successivement ?

Re,

Content que cela fonctionne ...

La notion de Target ... il s'agit tout simplement de la cellule que tu modifies ...

Et qui permet de déclencher ta macro ...

En effet, si tu modifies cette cellule Target ... celà lance la macro ...

Rechercher des sujets similaires à "bouclage infini appel macro feuille"