Comment figer le format d'une cellule ?

Bonjour,

je cherche depuis quelques jours, mais sans succès,

à figer le format d'une cellule, y compris pour un "copier-coller" dans cette case ou quand on fait "glisser" pour étendre une série de nombres, texte.

Merci pour votre aide,

n'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été très clair dans mes explications.

hello

peut-être en glissant sur 1 ligne, changer le format (bordure) puis reglissant à partir de cette nouvelle ligne.

si tu dois faire ça 10 fois/jour tous les jours tu l'enregistres en macro

Bonjour,

un fichier serait plus facile pour d'aider.

A +

re à vous

le principe ci-dessus fonctionne, en adaptant au besoin les traits de bordure, notamment en fin de liste

l'enregisrtreur fournit une macro qui marche bien

Mais dans un cas plus général, est-il possible de figer la mise en forme d'un tableau (Bordures, format de texte), afin qu'elle ne soit pas écraser par un "copier-coller" ou un "glisser".

Actuellement, pour ne pas perdre ma mise en forme, je fais "collage spécial" puis je choisi uniquement valeurs.

Mais ayant des centaines de lignes à copier-coller, j'aimerai que le ctrl+C et ctrl+V fonctionne, sans ecraser ma mise en forme.

Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Après avoir tirer ta formule, tu fais un clik droit sur le bouton "Options de recopie incrémentée" et tu sélectionnes "Recopier les valeurs sans la mise en forme".

wBMOHSans titre

Amicalement

Nad

Merci Nad-Dan,

ceci est parfait pour le "glisser".

Par contre, je réitère mon autre question :

Dans un cas plus général, est-il possible de figer la mise en forme d'un tableau (Bordures, format de texte) ?

Afin qu'elle ne soit pas écrasée par un "copier-coller" ou un "glisser".

Rechercher des sujets similaires à "comment figer format"