Multiplication de Nb.si par une ligne

Bonjour à tous,

J'ai crée un tableau excel servant à enregistrer des invitations a un spectacle.

Il y a une colonne "invité par", j'ai comptabilisé ces invitations avec la fonction : =NB.SI(F:F;"*"&"le nom de l'inviteur"&"*")

Cela marche très bien et comptabilise bien dans la colonne F le nombre de fois que le nom de l'inviteur apparait.

Le soucis c'est que dans les colonnes GHI il y a le nombre de personne qui sont invités; le nom de l'inviteur apparait 1 fois donc ca le compte comme si il avait invité 1 personne mais dans les colonne GHI il peut qu'il y ait 4 par exemple.

j'aimerai donc que : si dans la colonne F il y a un nom que ca le multiplie par les colonne GHI si elles sont non nulles.

Je vous met le tableau pour que ce soit plus compréhsensif

Merci d'avance

Daenerys

Bonjour

Soit une formule matricielle à valider pat CTRL Shit Entrée

=SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE(K18;$F$2:$F$1000));$G$2:$I$1000;0))

Soit l'addition de 3 SOMME.SI.ENS

=SOMME.SI.ENS(G:G;F:F;"*"&K18&"*")+SOMME.SI.ENS(H:H;F:F;"*"&K18&"*")+SOMME.SI.ENS(I:I;F:F;"*"&K18&"*")

En L2 à recopier en-dessous

Slt le Forum,

formule matricielle

=SOMME(SI(G2:I2>0;G2:I2)*(NB.SI(F:F;K18)))

puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour en faire une formule matricielle.

RE

Slt le Forum,

=SOMME(SI(G2:I2>0;G2:I2)*(NB.SI(F:F;K18)))

Ta formule utilise seulement la ligne 2 de G à I et non la plage de saisie et le glissement de la formule ne va pas correspondre... donc cela ne fonctionnera pas sur les autres lignes...

Il semblai aussi , vu la formule initiale, que le nom puisse ne pas être saisi seul dans la colonne F et ta formule n'en tient pas compte

Mais il serait judicieux de prévoir un tableau structuré pour la saisie avec une liste déroulante pour la colonne F basée sur celle de la colonne K... ce qui éviterait de compliquer et sécuriserait la saisie

Sorry oui ma formule ne fonctionne pas

bonjour

pour les 16 premières lignes : à adapter a la plage reelle sans saisir la colonne entière

SOMMEPROD((F$2:F$16=K18)*(G$2:I$16))

)

ou alors pour un critère "noyé " dans du texte

SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(K18;F$2:F$16))*(G$2:I$16))

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "multiplication ligne"