Mise en forme conditionnelle sous 2007

Bonjour à tous

Il m'est impossible de faire une mise en forme conditionnelle sur une plage de cellules en fonction d'une formule avec référence relative.

Sous 2003, il suffisait de reproduire la MenF d'1 cellule sur une plage et la formule s'indexait toute seule, mais sous 2007 la formule se met automatiquement en référence absolue.

Ci-joint 1 exemple pour que ce soit plus clair.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/GESTION.xls

Merci de votre aide.

Bonjour,

Sélectionne toute la plage concernant la MFC. Quand tu arrives à la formule de MFC, utilise la touche F4 (plusieurs fois selon la nécessité) pour modifier la valeur absolue de la référence de cellule en valeur relative. Je te conseille une formule comme celle-ci

=A9<0

Bonjour

Tu as certainement utilisé :

Règle de Surbrillance des Cellules ==> Inférieures à

Passe par : Utiliser une formule pour ...

La formule est :

=A9<0

Maintenant tu peux sélectionner L9 et cliquer sur le pinceau "Reproduire la mise en forme" puis sélectionner de L10 à L25

Amicalement

Nad

Re-bonjour à tous

J'utilise bien la formule = A9<0 en me servant de F4 mais quand je valide elle repasse invariablement en = $A$9<0 (il est donc inutile de la copier). C'était pas comme ça sous 2003 !!!

En désepoir de cause, j'aurais bien fait ligne par ligne mais j'en ai 1000 ...

S.O.S.

Re

Peux-tu joindre le fichier AVEC la MFC en place sur L9 STP

Amicalement

Nad

error

Bonjour Nad-Dan

Finalement j'ai résolu le problème et en fait il n'y en avait pas !!!

J'explique pour d'autres qui découvrirait 2007et qui pourraient avoir le même problème que moi.

En fait, ce qui m'a tompé c'est la fenêtre de mise en forme quand on fait Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles sur la 1ère cellule (par ex; G10).

A gauche, pour la formule de MenF j'avais par ex. =F10<0

et, à droite, la plage de cellules concernée (après avoir reproduit la MenF) par ex. =$G$10:$G$20

J'ai donc cru que, pour l'ensemble de la plage, la formule était toujours la même (<F10). Or, si on fait Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles pour chaque cellule (G11, G12, etc...), la formule s'est bien indéxée (=F11<0, =F12<0, etc...)

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais cela a été un vrai piège pour moi.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle 2007"