Créer une liste déroulante

Bonjour à tous

J’aimerai créer une liste qui aille me chercher des noms qui se trouvent dans une autre feuille de calcul.

Afin d’éviter la saisie répétitives des mêmes noms, je voudrais que, dans mon planning de permanence, créer une liste qui aille me chercher les noms situés dan la feuille de calcul « CUMUL 2009 », de la plage de Cellule « B5 :B44 ».

Merci de votre réponse

novicevba45

Ci-joint le fichier concerné.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Planning_permanences_restreint.xls

encore Merci

edit Dan : modifié titre du sujet

Bonjour,

Sélectionne tes cellules dans lesquelles tu veux avoir la liste. Par le menu Données/Validation dans la partie Autoriser : sélectionne "Liste" et dans la partie "Source" met les références de la liste. Je te conseille de nommer ta liste et donne lui un nom que tu veux et dans la partie source tu peux le rappeler par le raccourci F3.

PS : si tu as besoin de l'aide cherche sur le site avec les termes "création d'une liste déroulante".

Bonjour, et merci de vote aide car je rame

Quand je sélectionne Données/validation/liste pas de problème.

Par contre quand je sélectionne liste, ne sais pas comment atteindre ma liste que j'ai pour la circonstance nommée "noms"

Merci de votre aide

Novicevba45

Re,

Indique

=noms

dans la partie source. Ou bien le curseur sur la partie source tu peux utilser le raccourci F3 comme j'ai indiqué dans mon précédent message. Il faut tu lises enitèrement les messages.

Bonsoir et merci, ça marche.

Toutefois pour le coté didacticiel, j'ai essayé dans la zone source d'indiquer les référence de la plage de cellule "=Feuil1!$B$4:$B$40", j'obtiens le message suivant :"Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les critères validations de données"...........POURQUOI ??

Encore merci de vos éclaircissements.

novicevba45

Re,

C'est pour cette raison que je t'ai conseillé de nommer la plage. Apparemment, ce n'est pas possible pour la validation des données de faire référence à une plage d'une autre feuille.

Bonsoir

Sur ton tableau:

dans les cellules violettes une liste qui évolue avec les noms déjà inscrit ( formule de monique)

dans les cellules jaunes une liste déroulante avec une zone nommée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Planning_liste_degressive.zip

Bonsoir

Petit tuto pour création basique d'une liste.

Créer une Liste Déroulante

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante"