Bouton suivant pour textbox de la ligne suivante

Bonjour à tous,

tout d'abord merci par avance!

J'essaie de faire un tableau de suivi hebdomadaire des missions les plus importantes de mon service. Pour cela j'ai créé le fichier suivant.

Je bloque car dans la UserForm Suivi (qui est rempli par la feuille "ToDo") lorsque que je clique sur un bouton "Suivant", je voudrais que l'ensemble de mes text box se remplissent du contenu de la ligne suivante. Auriez-vous une astuce?

Tout est basé par le filtre de la combox "CB_Pole")

Bonjour,

Un essai ...

Private Sub CB_Suivant_Click()

x = CB_Pole.ListIndex
    If x < CB_Pole.ListCount - 1 Then CB_Pole.ListIndex = x + 1
End Sub

ric

bonjour,

merci l'idée est là mais ca ne modifie pas le contenu de mes textBox ensuite....

Une idée?!

Mana

Bonjour,

Ici, ça fonctionne bien.

Tous les codes que je soumets ont été testés.

ric

Bonjour,

Ton fichier en retour avec l'ajout de précédent pour accompagner suivant.

ric

Cher Ric,

Je ne remettais pas en cause le bon déroulé.

Je me suis mal exprimé. en effet, ca fonctionne mais ce que je souhaitais faire c'est que la CB_Pole reste figée et les autres text box changent en fonction de la CB_Pole immédiatement et en traitant une CB_Pole identique jusqu'au bout.

Exemple : si y a 3 fois le pole "Biomédical", que l'on puisse passer de toutes les lignes "Biomedical" les unes après les autres et ensuite passer au pole "Immobilier".

Merci pour votre précieuse aide.

Mana

Bonjour,

Ha! Ha! ... Là, je comprends l'astuce.

Si tu copies le code dans un fichier de travail, n'oublie pas dans le formulaire, tout au haut du code, la variable Lligne. Elle est placée là afin de ne pas perdre sa valeur tant que l'on ne ferme pas le formulaire.

Un essai ...

ric

Bonjour Ric,

super mille merci!!!

Mana

ric

Merci beaucoup.

une dernière question et je vous embête plus.

comment fait-on pour supprimer une ligne vide entre deux lignes d'un tableau?

Merci par avance.

Cordialement

Mana

Bonjour,

... comment fait-on pour supprimer une ligne vide entre deux lignes d'un tableau? ...

Si tu parles des feuilles "ToDo" et "Histo", ce ne sont pas des tableaux.

Manuellement, l'on sélectionne l'entête de ligne, clique droit > Supprimer.

Ou, s'il y en a plusieurs ... https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2726.htm

Si c'était de vrais tableaux ...

Manuellement, clique droit sur une cellule quelconque de la ligne concernée > Supprimer > Lignes de tableau.

Ou, s'il y en a plusieurs ... https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2726.htm

Il y a peut-être d'autres méthodes qui me sont inconnues.

ric

Bonjour Ric,

Je parlais bien des feuilles et ça en automatique c'est possible?

Mana

Bonjour,

Un essai ...

Sub SupprimerLignesVides()
Dim X As Long
Dim Y As Byte
Dim Sh As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False                      ' gèle l'affichage temporairement

For Each Sh In Worksheets                           ' pour chacune des feuilles du classeur
        If Sh.Name = "Histo" Or Sh.Name = "ToDo" Then   ' si le nom de la feuille ....
            If Sh.Name = "Histo" Then Y = 2             ' les 2 feuilles ne commencent pas à la même ligne
            If Sh.Name = "ToDo" Then Y = 3
            For X = Sh.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row To Y Step -1            ' trouve la dernière ligne
                If WorksheetFunction.CountA(Sh.Range("A" & X & ":Z" & X)) = 0 Then  ' si de A jusqu'à Z est vide
                    Sh.Rows(X & ":" & X).Delete shift:=xlUp                         ' supprime la ligne
                End If
            Next X
        End If
    Next Sh
End Sub

ric

Bonjour Ric,

Merci beaucoup vous êtes vraiment trop fort.

Mana

Rechercher des sujets similaires à "bouton suivant textbox ligne suivante"