Mettre 3 MFC en macro ou autres

Bonjour, je vous explique mon petit souci je dois utiliser 3 MFC pour réaliser ce qu'il y a dans la pièce jointe, mais voilà que maintenant je dois utiliser une autre MFC étant limité à 3 je voudrais savoir comment je pourrai faire pour mettre les MFC en macro ou autres solutions pour pouvoir en mettre d'autre, j'espère avoir été assez clair merci par avance pour toutes les réponses

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/planning24hbis.xls

Bonjour,

Quelle couleur veux-tu et en fonction de quoi ?

Quel tableau ? celui entre D3 et H17 ?

Un lien pour t'aider avec un fichier --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6329. Fais un essai en changeant le chiffre en A1.

Amicalement

Dan

Effacement par Nad

Le message ne s'adressait pas à ce fil et notre ami a posté sa propre demande.

Salut Nad-Dan je veux la couleur rouge en fonction des noms qui apparaissent dans le tableau D3 H17 s'ils font plus de 24 heures le nom s'affiche en rouge et il y a trois possibilité qu'il dépasse 24 heures.

Merci

re,

On doit mettre en rouge si le nom apparait 3 fois dans une colonne ?

Est-ce que ce tableau va être plus grand ?

A te relire

Dan

Salut Nad-Dan oui le tableau sera plus grand en faite il y a 4 tableaux avec 7 jours, puis un tableau avec 3 jours, le nom doit apparaitre en rouge s'il effectue plus de 24 heures, donc s'il apparait 4 fois de suite il doit apparaitre en rouge pas forcement sur une colonne, en faite il y a 3 possibilités pour qu'il fasse plus de 24 heures (1: matin, après-midi, nuit, matin. 2:après-midi, nuit, matin, après-midi. 3:nuit, matin, après-midi,nuit) voilà, la MFC qui est sur le fichier joint de mon premier message fonctionne, mais m'oblige à avoir 3 MFC, et je dois en utilisé une autre pour autre chose, mon but est de simplifier ou passé par une macro ou autres mais je ne trouve pas de solution; merci de votre aide

Cordialement

Re,

Dans ton fichier je vois deux feuilles pas plus de 2, pas plus de 3.

Tu parles de 4 tableaux avec 7 jours. Le mieux serait d'avoir le bon fichier avec tous les tableaux et placés correctement dans les feuilles. Ce sera plus facile pour faire le code en question.

La macro doit-elle s'appliquer aux deux feuilles avec les mêmes critères ?

Pour chaque tableau :

- est-ce tu dois mettre en rouge si tu trouves 3 personnes identiques en lignes et /ou en colonne

ou

- est-ce que le rouge s'applique sur le nom dans tout le tableau quand tu as trois fois le même nom en lignes et / ou en colonnes

- Les tableaux sont-ils sur la même feuille ou sur des feuilles différentes ?

Merci de tes infos sur chaque point.

Amicalement

Dan

Bonjour

j'ai essayé de regrouper les conditions 1 et 2 de la MFC pour libérer la Condition3.

Voudrais-tu tester et nous dire ce qu'il en est.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Bf6Wgplanning24hbis.xls

Cordialement

Bonjour à tous !!!

désolé pour le retard, je vais essayer les modifs d' Amadéus et je vous tiens au courant Merci encore et bonne journée

Merci Amadéus problème résolu, j'ai réussi à l'adapté sur mon tableau,encore bravo mon logiciel se mon petit à petit grâce à vous, merci aussi à tout ceux qui se sont penchés sur mon problème

Bonne soirée à tous et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "mettre mfc macro"