Liste déroulante

Bjr j'ai une liste déroulante et à cette liste je veux associée à chaque élément une liste deroulante multiple, je peux savoir comment les liées .

Là j'essaye de faire mais à chaque fois que je selectionne un élément de la liste deroulante principale pour lui associer une liste deroulante multiple, ça écrase la liste deroulante multiple que je viens de créer pour un autre des éléments. Je pense que vous comprnez un peu ce que je veux dire par là;

Merci

Bonjour,

Non, pas vraiment. Si tu veux qu'on t'aide, envoi-nous un exemple de ton fichier et explicite ton problème dans le fichier.

Re,

Regarde dans le fichier ci-joint en retour une des manières de le faire en G72 et H72 par validation des données (cf Données/Validation) :

Fichier Joint

PS : la disposition ancienne ne permet de faire une liste et sous_liste. Par conséquent, je l'ai arrangé de telle manière en leur donnant des titres comme étiquettes de colonnes. Ces étiquettes sont reprises comme des noms des colonnes qui à leur tour deviennent une autre liste(cf Insertion/Nom/Définir).

édit : Salut Nad

Bonjour

Salut Raja. Comme je l'ai également préparé, je l'envoie. Identique au tien, avec explications.

Fichier

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

Salut Raja. Comme je l'ai également préparé, je l'envoie. Identique au tien, avec explications.

Fichier

Amicalement

Nad

Slut

j'ai fai skom tu dis mais ya pas de lien entre les deux colonne C20 et D20 ( la liste deroulante qui s'affiche dans D20 quand je clique sur "fusibles" est pareille que celle qui s'affiche quand je clique sur "chassis"

Merci

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

Fichier

Amicalement

Nad

regarde là dedans stp:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Classeurfor.xls

Re,

Après avoir choisi sur la première liste déroulante, reclique sur la 2ème liste déroulante, tu auras les nouveaux choix correspondant à la première liste. Le changement de la 2ème liste n'est pas automatique.

Boisgontier a écrit :

Bonsoir,

• 2 noms de champ seulement
  • On peut ajouter des items sans renommer

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_multiliste.xls

=DECALER(choix2;1;EQUIV(G72;choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(G72;choix1;0)-1))-1)

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/

je comprends pas l'écriture: "=DECALER(choix2;1;EQUIV(G72;choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(G72;choix1;0)-1))-1)"

tu l'as mise où cette expression?, j'ai rien compris à ça,. je suis une très grande débutante en excel, donc si tu veux bien me le détailler plus

Raja a écrit :

Re,

Après avoir choisi sur la première liste déroulante, reclique sur la 2ème liste déroulante, tu auras les nouveaux choix correspondant à la première liste. Le changement de la 2ème liste n'est pas automatique.

Oui et je fais commment, je comprends aps ce que tu veux dire par 'le changement n'est pas automatique" .

je sais puisse quand je sélectionne un élément de la première liste et que je lui fais une liste déroulante , cette liste écrase celle que je venais de créer pour un autre élément de la première liste. j'ai pas une liste déroulante spécifique à chaque élément de la première liste deroulante mais une mm liste pour tous les éléments de la première deroulante, ce qui ne va pas .

merci

Re,

Je ne comprends pas vraiment quel est ton souci. Je ne sais pas non plus à partir de quel fichier d'exemple proposé par quel intervenant que tu testes actuellement.

Raja a écrit :

Re,

Je ne comprends pas vraiment quel est ton souci. Je ne sais pas non plus à partir de quel fichier d'exemple proposé par quel intervenant que tu testes actuellement.

je souhaite créer une liste de choix dans un cellule qui soit conditionnée par une autre liste de choix dans une autre cellule.

ex: je peux choisir dans la cellule1 une valeur dans un liste déroulant (via validation de cellule). je voudrai que selon le choix que j'ai fait dans la cellule1 la cellule 2 me propose un autre liste de choix qui dependent de la valeur que j'ai choisi dans la cellule1.

Regarde un peu dedans stp

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vQtcAClasseurfor.xls

4test-recherche.xlsm (255.19 Ko)

Re,

J'ai l'impression que tu n'a pas pris un des fichiers modèles proposés par les intervenants ou bien tu n'a pas su appliquer les formules de validation de données dans les cellules A70 et B70 correctement dans la zone "Source" ce qui t'a causé des problèmes. Je te retourne ton fichier modifé et regarde si tu veux en sélectionnant une par une les cellules A70 et B70 dans le menu Données/Validation pour les changements effectués. Teste-le et dis-nous si ça te va comme solution.

Fichier Joint

Raja a écrit :

Re,

J'ai l'impression que tu n'a pas pris un des fichiers modèles proposés par les intervenants ou bien tu n'a pas su appliquer les formules de validation de données dans les cellules A70 et B70 correctement dans la zone "Source" ce qui t'a causé des problèmes. Je te retourne ton fichier modifé et regarde si tu veux en sélectionnant une par une les cellules A70 et B70 dans le menu Données/Validation pour les changements effectués. Teste-le et dis-nous si ça te va comme solution.

Fichier Joint

Les fichiers que vous m'avez envoyé correspondent excactement à ce je veux, sauf que moi j'arrive pas à le refaire toutes seule, je veux réussir à le refaire toute seule. Sauf que moi qu'import la case sélectionnée dans la celleule A70, il m'affiche la mm liste déroulante dans B70 ex: quand je clique dans" relais" (dans A70) dans B70 il m'affiche la liste des relais en stock, mais aussi quand je clique dans "fusibles" il m'affiche la liste des relais en stock.

Re,

A voir dans le fichier joint quelques explications.

Fichier Joint

Enfin, j'y suis arrivée,. ça doit pas être évident es fois quand tu rencontre des nulles commes moi (lol)

merci bcp de de ta patience et de ton aide,

Bonjour,

merci pour ce lien, ça m'a bcp aidé. Merci de votre disponibilité, j'aprends énormément avec vous.

Bonne journée

Bonjour, j'aimerez savoir est ce que je peux poser des question sur VB6, sinon auriez vous un lien internet ou je peux aller pour comprendre les bases ( interface garphique d'abord)...

Au passege une question quand mm: comment faire pour revenir en arrière quand on fais une in tercae graphique ( c'est à dire annuler la dernière frappe (contrôle +Z ne marche pas dans VBA quand on fais d el'interface))

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"