Mettre une formule dans une condition

Hello les petits chats !

Je suis de retour (eh encore !)

Un petit problème bien simple que je pense que beaucoup vont me résoudre facilement.

Je m'explique, je créer un tableau de congé pour mes collègues

Dans le tableau on retrouve 5 colonnes (Acquis, Pris, Restant, dates des congés)

Le but c'est que quand je note les congés de mes collègues, les jours pris et restant se calcul automatiquement, pour cela j'ai trouvé la formule : =NB.JOURS.OUVRES.INTL(E11;F11;11), très bien comme formule sauf que quand je fais une recopie dans la colonne "pris" je retrouve le chiffre 1 suite à cette formule, car je pense que c'est le jour que j'ai noté comme week-end même si ma colonne date de congé est vide.

Ma question est donc : Peut-on insérer une formule dans une formule condition sous excel ? --> j'ai essayé mais j'ai des messages d'erreur.

la formule que j'ai noté : =SI(ESTVIDE(E13:F13);0;NB.JOURS.OUVRES.INTL(E13;F13;11;H6:H24))

Et cela ne fonctionne pas.

Je voudrais en soi, que quand les dates de congés sont vide que la formule nb.jours.ouvres ne se calcule pas ou note zéro ou vide et non 1 car ensuite ça fausse mes jours restants.

Suis-je clair ?

Des bises les chats !

Bonjour,

La fonction ESTVIDE n'accepte qu'une cellule à la fois.

Cette partie : ESTVIDE(E13:F13), est donc à remplacer par :

1. Pour contrôler si les 2 cellules sont vides

ET(ESTVIDE(E13);ESTVIDE(F13))

2. Si au moins 1 cellule est vide

OU(ESTVIDE(E13);ESTVIDE(F13))

Je n'ai jamais utilisé la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL, mais si un argument vide génère un message d'erreur, il serait peut-être plus simple d'utiliser la formule :

=SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES.INTL(E13;F13;11;H6:H24);0)

Bonjour,

Tu n'as besoin d'aucune formule ...

Il suffit de décocher l'option qui affiche les zéros ...

Hello Pedro et James,

Au plaisir de vous lire

Alors, Pedro j'ai essayé ta formule : =SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES.INTL(E13;F13;11;H6:H24);0) mais j'ai toujours le 1 qui s'affiche.

Pour le fichier que tu ma joins James, je ne vois pas les modifications ^^

Re,

Si tu ouvres l'onglet Charlotte ... toute la colonne C contient ta formule .... et pourtant seules deux lignes possèdent des dates de congés ...

Bonjour MCG,

Un recyclage d'un planning de CP en fonction de tes besoins. Si cela convient, il faut continuer de mettre à jour les MFC de la feuille planning.

Normalement la période de référence des CP va de juin à mai de l'année suivante, à modifier en conséquence si besoin.

Cordialement.

Re,

Si tu ouvres l'onglet Charlotte ... toute la colonne C contient ta formule .... et pourtant seules deux lignes possèdent des dates de congés ...

Bonjour James,

Je viens de regarder tes formules, elles sont très bien.

Sauf que Charlotte entre le 1/08 et le 17/08 elle pose 15 jours et non 11 jours.

On pose toujours 6 jours, du lundi au samedi.

Comment faire dans ce cas ?:)

[quote="[Zebulon]" post_id=786328 time=1564834463 user_id=63766]

Bonjour MCG,

Un recyclage d'un planning de CP en fonction de tes besoins. Si cela convient, il faut continuer de mettre à jour les MFC de la feuille planning.

Normalement la période de référence des CP va de juin à mai de l'année suivante, à modifier en conséquence si besoin.

Cordialement.

Planning CP 2019-2020.xls

[/quote]

Hello Zebulon,

Pour un tableau complet,ça l'est là

Je m'y perds un peu avec toutes ces formules mais je vais essayer de comprendre tout cela

Merci en tout cas !

Bonjour MCG,

De rien, si cela peut rendre service. A ta disposition si besoin d'éclaircissements.

Bonne journée.

Cordialement.

Comment faire dans ce cas ?:)

Bonjour,

Je pensais que tu étais en vacances ...

Ci-joint ta version 3 ...

Comment faire dans ce cas ?:)

Bonjour,

Je pensais que tu étais en vacances ...

Ci-joint ta version 3 ...

Non, la semaine prochaine, j'ai hâte

J'étais occupée hier avec des rdv ^^

Tu vas m'appeler miss chiante.. Logiquement, comme il y a le 15 aout, c'est un jour férié on ne le compte pas non ??

Du coup 14 jours pour charlotte au final ? ^^

Comment faire dans ce cas ?:)

Bonjour,

Je pensais que tu étais en vacances ...

Ci-joint ta version 3 ...

Non, la semaine prochaine, j'ai hâte

J'étais occupée hier avec des rdv ^^

Tu vas m'appeler miss chiante.. Logiquement, comme il y a le 15 aout, c'est un jour férié on ne le compte pas non ??

Du coup 14 jours pour charlotte au final ? ^^

J'ai trouvé

Re,

Reprenons ta question initiale ...

Tu voulais ajouter une condition afin d'éviter ... en l'absence de dates ... de voir apparaitre des tonnes de Zéros ... !!!

Au bout du compte ... le sujet a dévié vers ta formule ...

En ce qui concerne les jours fériés ... je sais que tu sais faire ... puisque tu as déjà ajouté l'argument dans d'autres onglets ...

P.S. Excellentes Vacances ...

Re,

Reprenons ta question initiale ...

Tu voulais ajouter une condition afin d'éviter ... en l'absence de dates ... de voir apparaitre des tonnes de Zéros ... !!!

Au bout du compte ... le sujet a dévié vers ta formule ...

En ce qui concerne les jours fériés ... je sais que tu sais faire ... puisque tu as déjà ajouté l'argument dans d'autres onglets ...

P.S. Excellentes Vacances ...

Je suis comme ça moi, j'aime bien dévier ^^

Je te remercie beaucoup ! à toi aussi si ce n'est pas déjà fait

Re,

Je n'avais pas vu que tu avais trouvé la solution pour ajouter les jours fériés ...

Pour ne pas dévier du sujet ... tu devras profiter un max de tes vacances ... sans dévier ...

Re,

Je n'avais pas vu que tu avais trouvé la solution pour ajouter les jours fériés ...

Pour ne pas dévier du sujet ... tu devras profiter un max de tes vacances ... sans dévier ...

J'ai une dernière question avant de finir de t'embeter.

Comment tu fais pour que le zéro ne s'affiche pas dans le tableau, je suis sur Alex la et j'ai le zéro qui s'affiche

Non je vais essayé de rester droite pdt mes vacances

je suis sur Alex là ... et j'ai le zéro qui s'affiche

Lui ...doit être ravi ...

pas toi ... puisque le zéro s'affiche ...

Pour suprimer l'affichage des Zéros :

https://excelastuces.fr/2018/05/27/supprimer-laffichage-des-valeurs-zero/

je suis sur Alex là ... et j'ai le zéro qui s'affiche

Lui ...doit être ravi ...

pas toi ... puisque le zéro s'affiche ...

Pour suprimer l'affichage des Zéros :

https://excelastuces.fr/2018/05/27/supprimer-laffichage-des-valeurs-zero/

Merci bien

Elle est ravie ^^

Bon beh je crois que je peux cloturer, tout est ok

Ravi que tu sois Ravie ...

Rechercher des sujets similaires à "mettre formule condition"