Possible ou non sans macro ?

9essai1.xlsx (14.99 Ko)

Bonjour à tout et toutes,

je vous envoie ce message afin d'avoir votre avis et/ou piste de solution.

je joins un fichier à ttes fins utiles.

sur le fichier il y a deux feuilles nommées : bd & tableau_bp

Dans la cellule e6 de la feuille tableau_bp, il y une liste déroulante avec des dates.

la date est à metrre en relation avec le tableau de la feuille nommée bd.

l'idée serait que si je choisi une date en e6 de la feuille tableau_bp, la tableau se rempli des noms des personnes, adresses et localités ayant ladite date dans le tableau de la feuille BD.

exemple si je choisi la date du 05/08/19, j'ai deux lignes de remplis avec les deux personnes concernées depuis le tableau de la feuille BD..

Cela vous semble-t-il possible ? raisonnable ?

merci de me donner vos avis.. très bonne find 'après-midi à tou.te.s

ben

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test avec des formules ... sans macro

En espèrant que cela t'aide

12test-ben25000.xlsx (14.83 Ko)

ohhh une réponse..

trop sympa.. merci à toi.. je regarde ça... super merci..

De rien ...

Si tu as des questions ... il ne faut pas hésiter ...

Slt tout le monde,

un autre essai

9essai-2.xlsx (16.21 Ko)

@++

mais vous êtes super sympa ici..

merci à vous deux..

je dirais que comme ça, ça marche déjà très bien..et je vous en remercie..

maintenant et sans obligation de réponse, j'aimerais poser une question (je replace le fichier pr la compréhension de ma question)

sur la feuille bd il y a une colonne nommée foot et l'autre tennis.

si je voulais envoyer une courrier aux footeux ou aux tennismans pour une réunion du 05/08/19 (par ex.)

serait-il possible tjrs en indiquant la date en e6 de la feuille tableau_bp ET en sélectionnant le mot foot en f6 de la même feuille, pensez-vous possible d'avoir ds le tableau que les personnes qui devrait recevoir un courrier pour la réunion foot du 05/08/19 ?

(pour le dire autrement, est-il possible de faire qq chose avec une double sélection ? foot/tennis + choix de la date) ?

cela se complexifie donc si ça prends trop de temps ne vs cassez pas la tête c'est déjà super sympa d'avoir répondu..

merci à vous..

Bonsoir à tous,

Je vous propose une solution avec un TCD.

Ce qui évite les formules de calcul.

Bonne soirée.

Cordialement.

Bjr zebulon, bjr à tous..

merci pour ta proposition mais elle implique pas mal de modification sur les feuilles et la feuille nommée tableau_BP.. doit rester comme elle est présentée..mais un tt un gd merci à toi..

j'aimais bien les pistes proposées par james007 & m3ellem1.. après si pas possible je ferais avec..

très bon début de journée à tous..

Cdlmnt,

ben

Bonjour,

Quelles sont les modifications dont tu as besoin ... par rapport à ta demande initiale ...?

Bjr James,

je me suis permis de reposter un message hier soir (19h41) rien d'obligatoire juste savoir les possibilités en considérant que ce qui est déjà est très bien..

bàt,

ben

Re,

Désolé ... je n'ai pas vu ce message ...

Je vais y jeter un oeil ... tout de suite ...

Re,

Ci-joint ta Version 2 ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

Content d'apprendre que cette version correspond à ton attente

Merci pour tes remerciements

Bonjour James,

Désolé de te répondre seulement maintenant... j’avoue être débordé et te prie de m'en excuser..bien entendu que je te remercie pour ton aide et précieux conseil et suis désolé d'être un peu à la ramasse.. encore ttes mes excuses...et mille mercis pr tes précieux conseils et aides aux combien utiles..

cdl,

ben

Salut Ben,

No problemo ...

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

re... mais c'est sincère.. je vous suis très reconnaissant pr l'aide que vous m'apporter à moi et aux autres..

cdlmt,

ben

Rechercher des sujets similaires à "possible macro"