Problème de formule associè sur une liste déroulante

Bonjour à Tous

C'est ma 1ère visite sur ce site et j'avoue que je suis un petit débutant

Mon soucis je dois effectuer un devis avec une base de donnée car je travaille sur un borderau de prix

en parcourant votre forum je suis arrivé à effectuer une liste deroulante dans la désignation du devis.

Mais Je n'arrie pas à associer le prix unitaire a l'article de la liste déroulante sur le devis

et on me demande de completer le bordereau de prix suivant le total des articles mis sur le devis.

Exemple si il à 2 unité de gestions SM 101 sur le devis je dois avoir le nombre 2 en face de la ligne unité de gestion SM 101

Ayant pas rempli mon profil j'ai excel 2007

Merci d'avance et je reste à votre disposition pour tout renseignements

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/JGGTjdevis_client.xlsx

Bonjour et bienvenue

Pour commencer, un petit conseil : éviter les cellules fusionnées. Il vaut mieux agrandir les colonnes ou les lignes.

Ton Fichier en retour.

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad

Merci pour ton travail

Mais quelle formule je dois appliquer pour caculer la totalité d'article sur le bordereau

Je m'esplique si je prend plusieurs fois le meme article dans le devis donc dans le bordereaus il doivent se totalisé

exemple je mais 2 bris de glace sur une ligne du devis (B13) et sur une autre (B23) plus loin 5 donc sur la ligne du bordereau il doit apparaitre le nombre 7

Peux ton faire un icone pour ajouter une ligne sur le devis a chaque fois ue l'on veut une ligne supplémentaire.

Cordialement

Bonsoir

Nouveau Fichier

Amicalement

Nad

Merci Nad

Encore une petite question est il possible de faire un icone pour inserer une ligne avec toutes les formules

Si je veux rajouter un prix dans ma base est qu'il soit incorporé dans le devis et le bordereau de prix est ce que je peux faire un copier collé pour recuperer la formule

ou je dois faire autre chose

Cordialement

alain

Salut !

Normalement, si tu insère une ligne au milieu de ton tableau de prix la ligne va automatiquement "se comporter" comme les autres lignes. C'est à dire qu'il y aura la même liste déroulante, les même formules....

Je viens de tester avec ton fichier, si tu rajoute un nouveau produit dans ta base de prix en insérant une ligne au milieu, et bien ce produit est immédiatemetn disponible dans la liste déroulante de ton onglet "bordereau de prix".

J'espère que c'est ce que tu voulais.

En fait, lorsque tu insère une nouvelle ligne en plein milieu d'un tableau, excel a tendance à appliquer à la ligne les formules des lignes voisines !

Bonne soirée !

1licence-002.xlsm (180.43 Ko)

Bonsoir

Etant en déplacement je n'ai pas pu regarder mes messages

a ce jour tout est résolu je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé

encore merci je gagne un temps fou grace à vous tous

Alain

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule associe liste deroulante"