Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous remercie de me lire, et éventuellement de votre réponse.
Je suis en train de créer un fichier qui servira de base pour comparer un listing envoyé par un partenaire à notre base.
Le fichier se chargera de récupérer et traiter les données puis les comparera pour faire ressortir les différences.
J'ai réussi à tout coder, avec mes maigres connaissances et des assemblages de lignes de code récupérées à droite à gauche, sauf la dernière partie.
Avec une clé de comparaison en colonne 1, 4 cas sont possible :
1)la ligne de la feuille 1 existe sur la feuille 2, et toute les colonnes sont strictement identiques. Alors, ne rien faire.
2)la ligne de la feuille 1 existe sur la feuille 2, mais certaines colonnes comportent des différences. Alors, recopier la ligne sur la feuille de synthèse en mettant en valeur (en jaune par exemple) les cellules qui comportent les différences
3)la ligne de la feuille 1 n'existe pas sur la feuille 2. Alors, recopier la ligne telle quelle sur la feuille de synthèse
4) la ligne de la feuille 2 n'existe pas sur la feuille 1. Alors, ne rien faire, ce cas de figure ne m’intéresse pas.
Actuellement, j'ai un problème pour le cas 1 et 2, je pense surtout à cause de ma manière de comparer. En effet, mon code ne fonctionne que si les lignes sont sur la même position sur les 2 feuilles.
Merci encore pour votre aide