Formes en guise de boutons de commande

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau sur le forum et sur Excel, je voudrais vous soumettre un petit problème que je rencontre en utilisant des formes comme boutons de commande, déclenchant des macros qui leurs sont affectés.

Je suis entrain de développer une petite application de gestion de base de données "Fournisseurs" avec 4 boutons de commandes (ce sont des formes) dans une feuille excel : Saisie/Modification/Suppression/Quitter.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je clique sur l'un ou l'autre, la macro s'exécute correctement, mais le bouton se "raffraichit" (clignote) et ce, malgré la mise en place de la fonction "Application.ScreenUpdating=False" en début de procédure. Même problème avec des boutons (Contrôle ActiveX). Merci d'avance pour tout élément de réponse.

bonjour,

Ce n'est pas un problème de forme ni de bouton mais un problème de macro.

Fournir le classeur. (sans les données... mais avec les macros!)

A+

Bonjour Galopin01,

Merci pour la réponse et l'aide que vous proposez. Ci-joint le classeur en question sans les données.

Bonjour,

Il y a quelque chose de pas très logique dans ton raisonnement, ou pour dire les choses plus simplement c'est un peu le bordel dans ton code : Je remet un peu d'ordre et je reviens...

A+

Ton classeur un peu modifié : J'ai essayé de respecter l'idée... bien qu'elle complique singulièrement la chose !

Normalement il n'y a pas lieu de faire 3 formulaire presque identiques puisqu'ils gèrent tous la même chose.

On pourrait très bien décrèter qu'on n'affiche et qu'on ne saisie que dans les colonnes C à F, ou dans la colonne J carrément puisque in fine ce sont les boutons à la fin qui feront la différence...

Par suite il n'y a pas lieu de multiplier les zone de recherche et de saisie...

Bon j'ai remis de l'ordre dans le truc en éliminant tout ce qui sert à rien (sauf ces 2 zones superflues...)

La seule chose que j'ai pas fait c'est l'ajout et la suppression dans la zone de liste parce que chez moi ça concerne la feuille "param" que tu n'as pas... De plus c'est un peu complique parce que idéalement il faudrait trier cette liste...

De plus l'idée des zones en N8 et J8 et d'une validation de donnée pour rechercher un fournisseur n'est pas fameuse non plus : ça donne des zone de liste "riquiqui" peu pratique et pour tout dire... illisible ! Il vaudrait mieux utiliser un combo qui n'aurait pas besoin d'une zone de liste pour énumérer les fournisseurs (Les combos sont nettement plus ergonomiques...)

Bonne lecture !

A+

A part ça, que ce soit des boutons ActiveX ou des formes dessinées n'a aucune espèce d'importance : Sauf qu'on ne peut pas dupliquer les formes, ça leur donne à toutes le même nom. Il est préférable de les créer séparément via le ruban.

Moi je suis pas trop favorable à ces formes et à ces avalanches de formes et de couleurs : Ça donne un petit air disco ou "sapin de Noël" dont raffolent les débutants.

C'est une bonne manière de noyer le poisson et de masquer les problèmes sous le tapis... Mébon !

A+

Merci beaucoup de ton aide. Je vais revoir tout ça dans le détail pour bien comprendre le mécanisme et dormir si possible, moins idiot ce soir ! Je te souhaite une très bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "formes guise boutons commande"