Accéder au code VBA

Bonjour, j'ai un fichier excel et j'i besoin du code VBA associé. Mais il verrouillé par un mot de passe je crois. Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour le lire.

Au fait je connais pas la personne qui l'a codé, il n'est plus là.

Merci d'avance

Bonjour

Pourquoi dis-tu que tu crois qu'il est verrouillé par un mot de passe ? On t'en demande un ou pas ?

Amicalement

Nad

OUI QUAND JE CLIQUE POUR VOIR LE CODE VBA il me damande un mot de passe

Re

Si l'auteur a tenu a protéger son travail, c'est qu'il avait ses raisons.

Pourquoi veux-tu accéder au code ? Quel est le problème du fichier ?

Nad

Au fait je suis en stage , mon tuteur m'a donné le fichier mais c'est pas lui qui l'a fait , donc il veut qui je lui fasse un outil de chiffrage du mm genre. je veux donc m'en inspiré mais j'ai pas accès au code. voilà voilà.

merci

Re

Tu peux le joindre ?

Nad

IL EST TROP LOURD, je n'arrive à le télécharger, on fait comment?[/list][/quote][/code]

Je viens de t'envoyer une partie par mail à ton adresse :webmaster.....

Donc comme tu as du le voir, c'est un truc du genre que je dois faire avec la HT, mon tuteur ne s'y connais pas du tt info, moi non plus c'est pas trop mon truc, mais là je suis motivée , façon j'ai pas le choix. Bref qu'est ce que tu me conseille de faire , quel langage, comment m'y prendre.

Merci

Bonjour,

Comme NAD te le dit, si l'auteur de ton fichier a voulu mettre un mot de passe c'est probablement pour une bonne raison sinon il ne l'aurait pas mis. Sache donc qu'il n'est pas d'habitude sur ce forum de donner des indications susceptibles d'être interceptées par des personnes malveillantes.

Deux démarches à mon avis :

• Si tu vois un fichier bridé par un mot de passe, peut être la meilleure solution est de chercher et interroger son auteur. Par cette approche il y a de fortes chances qu'il donnera les informations que tu souhaites.
  • Si c'est parce que tu as oublié le mot de passe, le pb est différent. Là peut être qu'une aide d'un programme destiné à faire sauter le mot de passe te sera bien utile.

Mon avis est que si tu veux t'inspirer d'un fichier, le mieux est de reprendre les feuilles existantes et d'expliquer ce que tu veux faire.

Pour placer ton fichier qui serait trop lourd tu peux essayer via www.cjoint.com et recopiant dans ta réponse le lien qui te sera donné.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "acceder code vba"