Comment reprendre des donnes de feuilles dans une autre

Bonjour,

Cela peut paraitre stupide, mais je n arrive pas a formuler clairement ma qestion.

Je souhaite connaitre la fonction qui me permette de reprendre differentes donnees inscrites dans X feuilles dans une enieme recapitulative.

je peux envoye ma premiere question sous forme d exemple.

En lien vous avez une feuille RECOLTE et Recap.

Dans la feuille recolte, pour differentes parcelles, j ai les infos suivantes:

DATE/POIDS/TYPE DE BOITE/NB de BOITE/QUALITE ect...

Je souhaite donc dans la feuille recap:

Choisir pour quelle parcelle je veux le recapitulatif.

Et ensuis allez cherchez dans toutes les feuilles les infos correspondantes...

Dans l exemple RECOLTE, je souhaiterai donc pour la parcelle UC1, avoir un tableau qui me donne la date de recolte, a cette date le type de boite et la qualite et autre info.

Le fait est que pour cette parcelle les recoltes on lieu a des date differente, la qualite et les boite change...donc cela creer un choix multi critere.

Je ne m en sors pas....SVP jetez un oeil et dites moi si je me jete par la fenetre de suite ou plus tard...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TraA_abilitA_culture_et_matA_riel_version_beta_1.6.zip

Bien a vous,

Yannick

Salut Indelebile (drôle de nom !),

Apparament ton problème vient du fait que tu indique dans une formule de la feuille x le nom d'une plage de la feuille y.

Comme ta plage "tabparc" fait référence à la plage de cellules A5:K44 de la feuille "RECOLTE", si tu remplaces par exemple dans la formule en A8 de la feuille "RECAPITULATIF PARCELLE"

=RECHERCHEV(crit;tabparc;2;FAUX)

par

=RECHERCHEV(crit;RECOLTE!$A$5:$K$44;2;FAUX)

tu auras une valeur de la page "RECOLTE" qui est reportée à la place d'une message d'erreur.

Ca t'aide ?

Salut

Salut le forum

Insertion > Nom définir

tabrec fait référence à =RECOLTE!$B$5:$L$996

modifie par =RECOLTE!$A$5:$L$996

Et modifie ta formule par =RECHERCHEV(crit;tabrec;2;FAUX)

Tu cherches ton critère dans la colonne B alors qu'il se trouve dans la colonne A

Ensuite des formules devraitent être sur la ligne 12 et non la ligne 8

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "comment reprendre donnes feuilles"