Requete power query colonne

En tous cas, merci de partager à tous,

C'est simpa!!!!

Bonjour,

On est page 5 et pas encore fini, désolé!!!!

La colonne personnalisée proposée par Chris est:

=Text.BeforeDelimiter(Text.Trim(Text.AfterDelimiter([Colonne1],"icule")),Text.Select(Text.Trim(Text.AfterDelimiter([Colonne1],"icule")),{"A".."z","/","_","("," "}))

Je suppose qu'il doit etre possible de remplacer la fin de délimiteur :

Text.Select(Text.Trim(Text.AfterDelimiter([Colonne1],"icule")),{"A".."z","/","_","("," "})

Par un délimiteur du genre :

un caractère différent de 0 à 9

Merci

RE

C'est basé sur l'enchaînement des codes en ASCII : les caractères spéciaux ne se suivent pas...

On doit pouvoir faire une table des exclusions...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

En fait la fin du délimiteur est la "logique suivant:

Dés qu'il y a un caractère différent des chiffres 0 à 9, il délimite.

Possible?

(C'est pour éviter d'écrire les autres délimiteurs possibles)

RE

C'est sans doute possible mais comme tu as des chiffres aussi après certains délimiteurs, ce n'est pas simple et je ne sais pas faire

Merci,

A supposer qu'il n y ait pas de chiffre après le délimiteur stp?

Merci

Bonjour,

Ci-joint un fichier MLE avec une requete de colonne personnalisée dans laquelle j'ai "adapté":

= Table.AddColumn(Source, "Matricule", each Text.BeforeDelimiter(Text.Trim(Text.AfterDelimiter([Colonne1],"icule")),Text.Select(Text.Trim(Text.AfterDelimiter([Colonne1],"icule")),{"A".."z","/","_"})))

Afin d'obtenir les chiffres qui suivant après le terme "MLE". cela ne fonctionne pas tés bien!

Merci

7mle.xlsx (23.78 Ko)

Re

Si c'est juste pour récupérer les chiffres après MLE

Inutile de remplacer MLE_ par MLE une seule opération suffit puisque ces chiffres sont entre espaces

= Table.AddColumn(#"Valeur remplacée", "Mat", each Text.BetweenDelimiters([Description ligne],"MLE "," "))

La base de données fait 6.000 lignes et n'est pas homogène dans sa structuration.

Parfois, on a MLE avec ou sans espace; c'est pour cela que j'ai supprimé les espaces éventuels entre MLE et les chiffres.

Ensuite j'ai juste besoin d'extraire les chiffres et les délimiteurs après ces chiffres sont différents.

Donc, j'ai adapté ta formule en colonne personnalisée; j'aimerai comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas, alors que dans ton exemple, elle fonctionne !!!! Il faut vraiment ramer pour apprendre..........

Merci bien

Rebonjour toute monde!

J'ai réussi, ci joint le fichier.

Chris "Inutile de remplacer MLE_ par MLE une seule opération suffit puisque ces chiffres sont entre espaces" je comrends maintenant les fonctions utilisées.

Ne rigolez pas j'ai mis 1h30mn!!!!

Merci

11mle.xlsx (23.99 Ko)

RE

Pourquoi vas-tu chercher un fichier externe si la tableau est dans le classeur ?

On doit à chaque fois changer la source...

A noter aussi que les données changes à chaque fois : n'aurais-tu pu avoir les bonnes plu tôt ?

Si les matricules sont toujours de longueur 4, ceci suffit

= Table.AddColumn(#"Type modifié", "M1", each Text.Trim(Text.Start(Text.AfterDelimiter([Description ligne],"MLE"),5)))

Merci,

Tu as raison,

J'apperends,

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "requete power query colonne"