Mettre a jour plusieurs cellules en fonction de deux dates

Bonjour à tous,

Ma feuille "ImprimerPointage", en fonction des deux date en (C3) et (D6), me permet de retrouver les heures de travail réalisées et stockées dans la feuil "Sauv", et de les placer correctement dans les cellules.

Pour cela je fait une rechercheV en fonction du N° de semaine.

Jusque là pas de problème, les heures s'affiche correctement dans leurs cellules respectives et en fonction de la date, et mon total d'heure effectuée dans la période est exact.

Seulement, je dois aussi calculer le nombre d'heure RTT dans la semaine. Et ces heures se calcule sur une semaine complète.

Mon problème est donc, en fonction des deux dates, afficher la semaine complète dans cette même période, ce qui me donnera un compteur RTT de la semaine correct, mais de calculer un temps de travail par semaine en tenant compte de la période donnée.

N'est-il pas judicieux de réaliser tous ces calcul par une macro?*

Merci encore de votre aide

tit32600

15pointage-test.xlsm (54.16 Ko)

Bonjour Titi32600 le forum

bah si tu nous expliquais ce que tu veux obtenir dans ta feuille ImprimerPointage,?

car tu parles d'afficher la semaine complète, oui mais c'est déjà ce que tu fais pour certaine semaine, alors???

Si tu expliques clairement et en détaillé ce que tu souhaites on va comprendre et pouvoir t'aider certainement

reprend ton fichier ajoute un pavé texte dans la feuille concernée et explique stp

a+

Papou

Salut Paritec,

Dans ma feuille pointage je dois pouvoir calculer le temps de travail réel de la période demandée.

ex : pour la période du 01/05/2019 au 31/05/2019, il me faut le temps total de travail, mais aussi calculer le compteur RTT.

Le temps de travail se calcule du 01 du mois au 31 du mois. Pas de problème à ce niveau.

le compteur RTT, se calcule sur une semaine complète.

mon problème est que si le 01 du mois tombe un mercredi (comme pour le 01/05/2019), ma semaine n'est pas complète, puisqu'il me faut aussi les heures du lundi et mardi. c'est la que ma formule ne marche plus. elle affiche que les heures de la période que j'ai demandée.

je souhaiterais, qu'elle prenne en compte les heures qui sont avant le 01 du mois ou en fin de mois si le 31 tombe en milieu de semaine, mais qui font parti intégrante de la semaine.

Merci encore

titi32600

Re Titi32600 le forum

Ok compris pour la première partie, mais si tu as 7h le 29/04 et 7H le 30/04 tu vas avoir 4 jours travaillé et un jour férié de 7h , STP

explique le calcul qui doit être fait ensuite pour tes RTT et combien, cela doit te donner de RTT ???

et si maintenant le calcul des heures pour une semaine est de 39h cela donne combien de RTT???

Excuse moi de ne pas savoir ce que c'est que des RTT moi j'avais toujours pensé que cela signifiait

Rallongement du Temps de Travail !!!!! (mais ce ne doit pas être cela )

A+

Papou

Re,

Le compteur RTT s'agrémente de semaine en semaine (c'est pour cela que j'ai besoin d'une semaine complète ).

Tu remarquera dans mon fichier que tu as en "G5" une limite basse et en "G6" une limite haute.

Ces deux valeurs me permettent de calculer en fin de semaine le compteur RTT

Je fais la somme de toutes les heures normales + les heures non travaillées sur une semaine. Si le résultat est inférieur à "G5", alors mon compteur est égal à 0

Si la somme est supérieure à "G5" mais inférieure à "G6", alors mon compteur s'agrémente de la différence.

ex: pour la semaine 18 (du 29/04 au 05/05/2019) mon total pour calculer mon compteur est égal à

heures normales = 28.58 + Heures non travaillées = 7

TOTAL = 35.58 heures

mon compteur RTT sera égal pour la semaine 18 à : 35.58 - 35.40 = 0.18 heures

mon max en compteur RTT sera de 3 heures (différence entre G6 et G5), le restant sera en heures sup.

C'est la raison pour laquelle, même si une période commence en milieu de semaine (ex: pour la période du 01/05 au 31/05/2019) je dois aussi avoir les heures normales ou les heures non travaillées des deux jours précèdent.

Même chose si la fin du mois tombe en milieu de semaine.

Je me demande si je ne devrais pas réfléchir à mettre en place une macro.

J'espère t'avoir éclairé sur le RTT.

Merci encore

titi32600

Bonsoir Titi32600 le forum

Explications claires parfait pour moi je ne suis pas devant mon PC avant demain AM

Mais je regarde cela dès demain AM

A plus

Papou

Ps: et en cas d’heure sup on les mets ou??? De mémoire je n’ai pas vu de colonne Heure Sup???

Salut Paritec

Autan pour moi, j'avais oublié de faire la colonne heures sup.

voila le fichier

merci encore

A plus

titi32600

11pointage-test.xlsx (55.06 Ko)

Bonjour Titi32600 le forum

tu vas croire que je t'ai laissé tombé mais non il n'en est rien je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de regarder pour te faire ton fichier, une application importante à mettre à jour et après j’attaque ta demande

a+

Papou

Salut,

Aucun problème

Merci encore

Titi3260

Bonsoir Titi32600 le forum

ton fichier en retour

regarde et redis moi

a+

Papou

9titi32600-v3.xlsm (102.89 Ko)

Salut Paritec

je n'ai pas bien compris pourquoi tu utilise la feuille ImprimerPointage pour créer une nouvelle feuille (Paritec Resultat).

Cette feuille (ImprimerPointage) est au départ vierge.

C'est à partir du moment où je change la date de début et de fin dans Data, qu'elle se met a jour, en fonction des heures qui sont sauvegardé dans Sauv.

Je comprends qu'il y a des données un peu éparpillées.

Pour faire simple:

j'ai une feuille générale (non présentée dans ce fichier), qui me permet de rentrer de jour en jour mes heures effectuées.

une fois par semaine, ce tableau est enregistré et sauvegardé sur la feuille (Sauv).

La feuille Data me permet d’effectuer des taches de fond pour mes différents calcul dans les feuilles, avec entre autre de réaliser un état des heures effectuées en fonction de date de début et de fin. la feuille ImprimerPointge, pourra ensuite être imprimée.

titi32600

Bonsoir titi32600 le forum

Tu n’as pas bien compris????

Car je voulais te laisser ta feuille de misère avec tes formules dans tous les sens

Et j’ai rajouté une feuille pour que tu aies le résultat que tu souhaites

Du moins je le pense??

A plus

Papou

salut Paritec

Merci encore de ton aide.

Titi32600

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour fonction deux dates"