Requete power query colonne

Merci à tous,

Chris, c'est noté!

Jmd, j'ai commencé à m' intéresser à power query excel et power BI il y a un mois et demi, grace à vous. Il est clair que ce sont les outils qu'il faut apprendre!!!! je vous en remercie.

J'ai regardé beaucoup de vidéos bien organisées sur in learning.

Jmd, Corrige moi si je me trompe stp : il y a des entreprises qui ont besoin de récupérer des lignes transformés (par power query) et de les les charger dans excel pour lecture; or, Power BI est plutôt dans la synthèse et autres. Donc, il est préférable de rester dans excel avec power query et power pivot dans ces cas pour les satisfaire ? je me trompe? ou bien on peut utiliser Power BI et faire les requetes dans power BI pour charger dans excel????

RE

J'ai trouvé une version plus récente (avril 2019) en version US mais l'erreur persiste... alors que sur 2019 c bon.

Quoi 2019? excel 2019?

Re

Oui Excel 2019. Je vais vérifier sur 2016 et 365 pendant que j'y suis...

re à vous

ma pratique actuelle :

je fais des saisies dans des progiciels et dans Excel (dans diverses entreprises)

puis je lis leurs données avec Power BI, et je fais des graphiques (des centaines ! quand on aime... )

si le besoin s'en fait sentir, je réexporte les données (qui ont été réorganisées) depuis PBI vers un csv. Puis Excel récupère ce csv pour quelques calculs particuliers

voir

https://www.youtube.com/watch?v=jmTedSuKers

amitiés

Merci pour la partage!

On peut poser des questions sur Power BI sur ce site?

Merci

La fonction split marche bien sur excel 2019?

Merci

Re

Marche sur 2016, 2019 et 365

Sinon je t'ai donné une alternative : l'as tu testée ?

Cela ne marche pas

Re

Bizzare sur ton exemple cela fonctionne...

19matricules.xlsx (17.60 Ko)

tu peux m'envoyer le fichier excel stp

Re,

Power BI Deskop, de base, ne permet pas d'exporter les données en csv (ou xlsx).

Il faut payer pour ces fonctionnalités !...

Et il y a des contraintes (exemple : csv = 30.000 lignes ; xlsx : 150.000 lignes)

Il faut donc privilégier Excel associé à Power Query (M) et Power Pivot (DAX).

@ jmd : Pourquoi exporter en csv pour revenir sur Excel, puisque la fonctionnalité export en xlsx est présente ?

Un lien à consulter :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/visuals/power-bi-visualization-export-data

Cdlt.

Re,

Power BI Deskop, de base, ne permet pas d'exporter les données en csv (ou xlsx).

Il faut payer pour ces fonctionnalités !...

Et il y a des contraintes (exemple : csv = 30.000 lignes ; xlsx : 150.000 lignes)

Il faut donc privilégier Excel associé à Power Query (M) et Power Pivot (DAX).

@ jmd : Pourquoi exporter en csv pour revenir sur Excel, puisque la fonctionnalité export en xlsx est présente ?

Un lien à consulter :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/visuals/power-bi-visualization-export-data

Cdlt.

re

Jean-Eric,

PBI Desktop gratuit permet l'export en csv (mais pas en xls ou xlsx)

voici donc pourquoi j'ai un csv que je réimporte au besoin dans Excel (j'ai le cas 3 ou 4 fois / an, pas plus)

il faut un visuel dans PBI sous forme de table (on peut y mixer diverses données, venant de diverses tables et avec des calculs. Par ex des factures mixant articles, prix, ville des clients, totaux, taxes...)

dans le coin sup droit du visuel en table, il y a des menus, dont l'un comporte "exporter"

Bingo !

et c'est gratuit

et je me demande encore pourquoi Microsoft nous fait ce cadeau ??????

sans doute pour nous appâter et vendre les versions avancées (la version compatible smartphone et tablette, et gros volume de données)

amitiés

amitiés

Re

tu peux m'envoyer le fichier excel stp

Je l'avais ajouté à mon post

Je l'avais ajouté à mon post ???? je ne vois pas

Re,

Cela confirme ce que j'ai écrit :

Privilégier Excel associé à Power Query (M) et Power Pivot (DAX).

Et si on a vraiment besoin d'exporter des données, il faut payer !...

La solution du visuel, pour la version basique, ne renvoie qu'une colonne et on doit en effet retraiter l'import et il est limité à 30.000 lignes (?).

Très peu d'intérêt, donc gratuit...

RE

Je l'avais ajouté à mon post ???? je ne vois pas

Celui de 12h23 page 3

re Jean-Eric

avec la version gratuite, on peut exporter plusieurs colonnes en csv

réimporter le csv dans Excel est facile, avec PQuery justement

reste la limite du nombre de lignes

pourquoi ne l'ai-je jamais rencontrée cette limite ?

peut-être parce qu'une fois dans PBI, on a rarement le besoin d'exporter des données

la dernière fois, c'était pour une étude de tarifs avec 10 000 lignes environ (export listant les références de produits avec décomposition des coûts en colonnes). J'ai du l efairee pour l'envoyer à un client qui ne connaît pas encore PBI

de ton côté, à quelles occasions as-tu besoin de passer des données de PBI vers Excel ?

en gros volumes naturellement

disons

Celui de 12h23 page 3

Désolé, merci Chris..................

dur dur ces conversations qui se croisent sur plusieurs pages

Rechercher des sujets similaires à "requete power query colonne"